skip to Main Content
Nos Idées Pour Un Apéritif Dinatoire Healthy

Nos idées pour un apéritif dinatoire healthy

Print Friendly, PDF & Email

Nos idées pour un apéritif dinatoire healthy

Pas toujours simple de manger équilibré quand on est invité pour un apéritif dinatoire chez ses amis. S’ils ne sont pas partisans du healthy, les pluies de chips et sucreries vont pleuvoir, tous autant que les calories. Alors comment faire pour inverser la balance et se régaler sans culpabiliser ? Voici nos 7 astuces et recettes rapide pour un apéritif et des idées de recettes healthy.

Astuce n°1 : Toujours apporter quelque chose

Nous ne sommes jamais mieux servi que par nous même ! Apporter ce que vous aimerez manger chez vos hôtes ! Afin également de manger sans exploser le compteur de calories. Testez nos recettes apéritives  healthy et rapides à réaliser. Amenez votre propre foie gras vegan ou des muffins épinards feront toujours leur petit effet.

Astuce n°2 : Limiter l’alcool

L’alcool peut-être votre pire ennemi pour un repas healthy. Optez tout d’abord pour nos recettes de cocktail au champagne à la grenade et celle de vin chaud, moins caloriques. Optez également pour des smoothies sucrés/salés non alcoolisés durant le repas. Tel qu’un smoothie épinards et kiwi.
Une autre astuce ? Être le SAM de la soirée, vous serez moins tenté de boire si vous devez conduire et vous pouvez vous rabattre sur les smoothies sans alcool.

Astuce n°3 : Invitez vos convives chez vous

Vous pourrez ainsi contrôler le menu du repas et ne pas vous retrouver avec des gâteaux et sucreries industriels. Testez nos recettes spéciales apéritifs healthy et rapide.

Astuces n°4 : La sauce

Vouloir manger healthy ne veux pas dire se priver ! Si vous prenez des légumes à croquer tels que des carottes, tomates cerises… Cela peut vite devenir ennuyeux, mais une sauce peut égayer le tout. Essayez des recettes maison telles que des aubergines  ou du houmous à tartiner. Vous pouvez également les manger avec des crackers pistache et patates douces ou des chips de patates douces.

Astuces n°5 : Les oléagineux

Consommez des noix de cajou, pistaches ou des amandes non salés. Excellent pour la santé et pour combler la faim. Il est d’ailleurs plus économique d’acheter en vrac les oléagineux non transformés. Vous pouvez les laisser pour les grignotages ou les mélanger avec vos recettes healthy rapide.

Astuces n°6 : Des recettes simples et faciles à consommer

Privilégiez des plats faciles à consommer dans un apéro tel que des brochettes de tempeh ou des rouleaux de saumon aux épinards, facile à manger assis ou debout et facile à attraper. Des recettes healthy et rapides, que vous pouvez ainsi créer rapidement en plusieurs quantités. Les falafels de pois chiche ou des wraps dinde et crudité sont également des bons compromis.

Astuce n° 7: N’oubliez pas le sucré 

Ce qui est bien avec les apéritifs dinatoires c’est qu’il y a souvent une diversité dans les plats. Pour le sucré c’est pareil, vous pouvez créer un vaste choix de desserts tous aussi facile à partager. Pour des recettes healthy et rapides nous vous conseillons nos cookies sans gluten qui font toujours leurs petits effets. Vous avez également des gâteaux à la betterave ou des madeleines vegan.

Pour des recettes healthy à partager vous pouvez déguster nos brioches sans gluten à la crème ou nos brookies healthy.

Si vous voulez marier le sucré et le salé, voici quelques recettes healthy : 

close

Recevez votre ebook gratuit !

Une semaine de menu healthy pour prendre soin de son corps tout en se faisant plaisir !

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×Close search
Rechercher