F.A.Q - healthymood - N°1 des recettes healthy
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Qu'est-ce que propose Healthymood ?

Des recettes healthy et sans allergène accessibles à tous, pour les curieux ou les adeptes ! Mais aussi des conseils et du coaching pour mincir, changer ses habitudes alimentaires, se mettre au sport, devenir vegan ou végétarien, être accompagné dans la démarche d’un régime paléo ou à l’arrivée d’une allergie alimentaire ou tout simplement manger équilibré.


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Est-ce que Healthymood propose des recettes en fonction de tous les régimes ?

Sur Healthymood.fr, retrouvez des recettes triées par catégories et en fonction de nombreux régimes : paléo, sans gluten, sans lactose, sans coque, sans sucre, végan, végétarien, etc.


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Alimentation saine

Qu'est-ce qu'une alimentation saine ?

Le principe fondamental d’une alimentation saine se résume à un mot : l’équilibre. De nombreux autres facteurs sont pris en compte pour assurer une alimentation équilibrée, mais essentiellement le fait de manger suffisamment d’aliments qui fournissent la gamme de nutriments dont votre corps a besoin.


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Comment bénéficier d'une alimentation saine ?

Il est évident qu’une alimentation saine vous aidera à perdre du poids, mais une alimentation saine présente de nombreux autres avantages. Changer de régime alimentaire peut améliorer considérablement votre état de santé général, en s’attaquant aux maladies associées aux problèmes cardiaques et au cholestérol, ainsi qu’en favorisant le diabète, certains types de cancers et même la dépression.


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Comment parvenir à une alimentation saine ?

Les règles générales d’une alimentation saine sont que les aliments naturels sont généralement sains, et si un produit a été trop transformé, il peut contenir des ingrédients malsains tels que des sucres ajoutés ou des “mauvaises” graisses. Réduire les sucres, les graisses et les sels est généralement un bon point de départ pour modifier son alimentation, car ce sont généralement ces éléments qui posent problème, et les remplacer par des produits naturels tels que des fruits, des légumes, des noix, des graines, des céréales, etc.


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Quelle est la relation entre une alimentation saine et les calories ?

Les calories sont la source d’énergie de votre corps. Nous devons refaire le plein d’énergie en mangeant des aliments. Pourtant, de nombreux régimes ont fait des calories notre ennemi pour le poids, et pourtant les calories sont une partie nécessaire de notre vie. Un homme normal devrait viser environ 2500 calories, et une femme environ 2000 calories par jour pour une alimentation saine, à moins d’essayer de perdre du poids.


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Comment une alimentation saine peut-elle influer sur le cholestérol ?

Le cholestérol est une substance à base de graisse qui est nécessaire à l’organisme, mais qui, lorsqu’elle est présente en quantité excessive, peut causer de graves problèmes de santé. Le cholestérol de faible densité provoque des blocages dans les artères, ce qui augmente considérablement le risque de maladie cardiaque. Tout n’est pas perdu cependant car les niveaux de mauvais cholestérol peuvent être réduits par ce que vous mangez.


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Besoins nutritionnels

Quelle est l'importance des fruits et légumes ?

Pour parvenir à une alimentation saine, les légumes et les fruits doivent être un élément essentiel pour garantir l’accès à un mélange de vitamines et de minéraux qui y sont abondants. Non seulement les fruits et les légumes constituent une riche source de vitamines, de minéraux et d’antioxydants, mais ils servent également de source d’énergie, favorisent la perte de poids et peuvent être un outil influent dans la prévention des maladies.


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Les glucides sont-ils malsains ?

De nombreux régimes alimentaires populaires considèrent que les glucides sont mauvais pour la taille et donc pour la santé. Lorsqu’ils sont consommés en excès avec d’autres nutriments, ils peuvent avoir un effet négatif, mais les glucides sont un élément essentiel de votre alimentation. De nombreux aliments différents contiennent des glucides, y compris les aliments typiques tels que les pâtes et le pain, mais les fruits et légumes contiennent également des glucides, qui sont une source saine non seulement d’énergie mais aussi de vitamines et de nutriments.


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Les aliments qui contiennent du sucre sont-ils mauvais pour la santé ?

Le sucre peut être l’ennemi d’une alimentation saine, car il a un goût si délicieux dans une variété d’aliments et se cache même dans des aliments que vous ne soupçonneriez pas. Pourtant, il est important de faire la différence entre le sucre naturel et le sucre ajouté pour une alimentation saine. Les sucres sont des glucides qui fournissent une source vitale d’énergie et de nutrition. Pourtant, de nombreux aliments populaires sont additionnés de sucre, c’est à ce moment-là que les sucres deviennent malsains.


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Qu'est-ce que l'oméga-3 et pourquoi devriez-vous en consommer ?

Alors que l’alimentation saine et la forme physique sont de plus en plus présentes dans la conscience de la société, de nombreux débats ont porté sur la question de savoir si les graisses doivent être incluses dans un régime alimentaire sain et, dans l’affirmative, quelles graisses. Avec l’apparition du mot-clé “super-aliment”, les oméga-3 ont été désignés comme le super-aliment du groupe des graisses, ce qui s’est avéré particulièrement bénéfique pour de nombreux problèmes (dépression, perte de mémoire, problèmes cardiaques, etc.)


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En quoi les fibres sont-elles bonnes pour la santé ?

Les fibres sont un élément essentiel de tout régime alimentaire équilibré, leur principal objectif est de promouvoir la santé digestive et le mouvement du système digestif, mais les fibres ont également de nombreux autres avantages pour la santé. La prévention des maladies cardiaques, du diabète, de la prise de poids, des cancers, etc. sont tous influencés par les fibres, ce qui en fait un élément nécessaire d’un mode de vie sain.


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Types de régimes alimentaires

Qu’est-ce que le régime paléo ?

Un régime paléo comprend généralement des viandes maigres, du poisson, des fruits, des légumes, des noix et des graines – des aliments qui, autrefois, pouvaient être obtenus par la chasse et la cueillette. Un régime paléo-régulier limite les aliments qui sont devenus courants lorsque l’agriculture est apparue il y a environ 10 000 ans. Ces aliments comprennent les produits laitiers, les légumineuses et les céréales.


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Quel est le principe d’un régime sans gluten ?

Pour suivre un régime sans gluten, vous devez éviter le blé et certaines autres céréales tout en choisissant des substituts qui fournissent les nutriments nécessaires à une alimentation saine.

Le gluten est le nom général des protéines présentes dans le blé (myrtilles, blé dur, semoule, épeautre), le seigle, l’orge et le triticale – un croisement entre le blé et le seigle. Le gluten aide les aliments à conserver leur forme, agissant comme une colle qui maintient les aliments ensemble.


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En quoi consiste un régime sans lactose ?

Le régime sans lactose est un mode d’alimentation courant qui élimine ou limite le lactose, un type de sucre présent dans le lait.

Bien que la plupart des gens savent que le lait et les produits laitiers contiennent généralement du lactose, il existe de nombreuses autres sources cachées dans l’alimentation. En fait, de nombreux produits de boulangerie, bonbons, préparations pour gâteaux et charcuteries contiennent également du lactose.


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Qu’est-ce que le régime sans coque ?

Un régime alimentaire strict et exempt de noix implique d’éviter les noix et les graines : Amandes, Noix, Noix de cajou, Châtaignes, Noisettes, Noix de macadamia, Cacahuètes, Pistaches, etc.


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Quel est le principe d’un régime sans sucre ?

Un régime sans sucre signifie un régime alimentaire sans sucre raffiné. Le sucre a peut-être bon goût pour vous, mais les sucres transformés ne sont pas bons pour la santé. Manger beaucoup de sucres raffinés et ajoutés peut entraîner des maux de tête, un manque d’énergie et des inflammations. En supprimant le sucre de votre alimentation, vous diminuerez probablement l’inflammation, augmenterez votre niveau d’énergie et améliorerez votre capacité de concentration.


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Quelles sont les différences entre un régime vegan et végétarien ?

La principale différence entre les végétaliens et les végétariens est que les premiers n’évitent que la viande, tandis que les seconds évitent tous les produits d’origine animale, y compris les œufs, le miel et les produits laitiers.


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