Idée menu de Noël vegan - healthymood - N°1 des recettes healthy
Recettes Pour Menu De Noel Vegan

Quel menu pour un repas de Noël vegan ?

Print Friendly, PDF & Email

Survivre à un repas de Noël lorsque l’on mélange les régimes alimentaires n’est pas évident. Alors qu’il est de coutume pour les fêtes de fin d’année de sortir la dinde, les huitres, le saumon fumé et le foie gras, quel menu réaliser pour un repas de Noël vegan ? Manger vegan veut-il dire ne manger que des légumes sans saveurs ? Pas sûr ! Voici notre proposition pour un repas de Noël entièrement vegan.

Et parce que nous pensons que tout le monde devrait profiter du jour de Noël du début à la fin, y compris tous ceux qui font la cuisine, nous vous conseillons de préparer vos plats à l’avance autant que possible dans les jours qui précèdent Noël. Ainsi vous serez disponible pour une dégustation de champagne maximale, déballage de cadeaux, plaisir de jouer pour tout le monde le grand jour. Il est donc très judicieux de choisir une option de légumes qui peut être conservée au réfrigérateur pendant un jour ou deux, puis simplement réchauffée de 10 à 15 minutes à l’avance.

 

Menu de Noël : apéritif vegan

Pour l’apéritif on opte pour des versions miniatures sous forme de buffet où tout le monde pourra piocher ce qui lui plait.

Réalisez des mini-burgers en faisant attention de bien choisir votre pain. Si la recette des galettes de légumes est trop complexe, n’hésitez pas à la remplacer par d’autres sortes de steaks vegan.

Préparez des taosts de houmous et laissez-vous tenter par du faux gras qui imite à merveille le foie gras ou du saumon fumé veggie qui remplacera le saumon fumé normal (non non ce n’est pas une blague). La recette à retrouver sur Vegan Fresstyle.

Pour compléter tout ça, préparez des falafels il en existe de plusieurs sortes. Vous pouvez les accompagner par une sauce aux myrtilles qui se marie très bien avec.

Menu de Noël : Entrées vegan

Pour l’entrée, nous vous conseillons ces champignons farcis qui accompagnerot à merveille les salades froides.

Vous pouvez aussi choisir de réaliser une tarte revisitée grâce à cette pâte à pizza vegan.

Menu de Noël : Plats vegan

Pour les plats, voici des idées qui raviront tout le monde tel que le célèbre gratin dauphinois.

Pour l’accompagner les champignons sont de vigueur avec cette recette de champignons façon (boeuf) bourguignon.

Ou encore la célèbre recette du Wellighton sans viande.

Si vous n’aimez pas les champignon, cette butterbut rôtie pourra être une bonne option !

 

Menu de Noël : Desserts vegan

Pour les repas de fêtes de fin d’année, il est évidemment impossible de passer outre la célèbre bûche de Noël. Voici une recette originale de bûche vegan au chocolat et à la châtaigne à base de butternut.

Pour les fans de chocolat, vous pouvez aussi opter pour cette délicieuse mousse au chocolat à base d’avocat.

Et si vous êtes plutôt dans les saveurs traditionnelles, nous avons toutes sortes de recettes de cookies, de sablés ou de macarons à vous proposer.

 

En vous souhaitant de très belles fêtes de fin d’année !

 

 

 

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher