skip to Main Content

Alimentation sans allergènes : recettes sans fruits à coque

L’allergie aux arachides est l’une des allergies les plus courantes chez les enfants et bien que l’allergie s’améliorera avec le temps pour certains, pour d’autres elle s’aggravera. Les personnes allergiques aux arachides ne seront pas nécessairement allergiques aux noix ou aux graines. Les symptômes d’allergies aux arachides, aux noix ou aux graines varient et vont de réactions plus légères à une réaction allergique sévère (anaphylaxie).

Le symptôme le plus courant d’une allergie aux noix est des bosses rouges sur la peau (urticaire) et d’autres symptômes allergiques tels que l’écoulement nasal, des crampes, des nausées ou des vomissements. La meilleure façon de gérer les allergies aux arachides, aux noix et aux graines est d’éviter tous les produits contenant ces aliments.

Les allergies alimentaires peuvent mettre la vie en danger et les arachides, les noix et les graines sont parmi les déclencheurs alimentaires les plus courants de réactions allergiques graves.

Les fruits à coques sont principalement : les amandes, les noisettes, les cacahuètes, les noix (toutes les sortes), les pignons, les pistaches, les châtaignes.

Rechercher par ingrédients ou mots-clefs

Vos recettes préférées

close

Recevez votre ebook gratuit !

Une semaine de menu healthy pour prendre soin de son corps tout en se faisant plaisir !

×Close search
Rechercher