skip to Main Content

Découvrez nos recettes sans gluten facile

Le gluten se retrouve principalement dans les céréales. Il est essentiellement composé de protéines, d’acides gras et de sucre.

On en trouve beaucoup :

  • dans les produits préparés ou transformés : certaines viandes hachées, saucisses, bouillon de cube, épaississants, vinaigre de malt, certaines moutardes… ,
  • dans les céréales comme le blé, l’avoine, l’orge ou le seigle qu’on retrouve dans la farine, le pain, les pâtisseries, biscuits et gâteaux, les pâtes, pizzas, hamburgers, sauces au soja, saucisses, assaisonnements, mais également dans les épaississants et préparations contenant de la farine,
  • dans les desserts lactés,
  • dans les préparations industrielles, poissons panés…

Rechercher par ingrédients ou mots-clefs

Vos recettes préférées

N’hésitez pas à nous envoyer vos recettes sans gluten ou en les publiant sur notre groupe Facebook de partage de recettes healthy.

De nombreuses personnes évitent le gluten, un groupe de protéines présentes dans les céréales comme le blé, l’orge et le seigle, en raison de leurs préférences personnelles ou d’un problème de santé.

La maladie cœliaque, l’allergie au blé et la sensibilité au gluten non cœliaque impliquent toutes une réaction indésirable au gluten et sont traitées avec un régime sans gluten. Ces conditions sont considérées comme des formes d’intolérance au gluten.

Alors que la maladie cœliaque et l’intolérance au gluten peuvent entraîner des lésions intestinales et provoquer des symptômes tels que diarrhée, gaz et ballonnements, la maladie coeliaque est une maladie auto-immune liée à d’autres effets graves sur la santé, tels que l’anémie, un retard de croissance et des effets neurologiques.

L’allergie au blé fait référence à une réaction allergique aux protéines de blé, dont les symptômes peuvent mettre la vie en danger. Cette condition est traitée avec un régime sans blé, pas nécessairement un régime sans gluten.

Bien que les personnes allergiques au blé doivent éviter le blé, la plupart sont capables de manger d’autres céréales, y compris celles contenant du gluten comme l’orge et le seigle.

Les personnes atteintes de la maladie cœliaque et d’intolérance doivent éviter tous les aliments contenant du gluten pour contrôler les symptômes. De nombreux aliments sains sont naturellement sans gluten et de nombreuses entreprises fabriquent de délicieux produits sans gluten.

close

Recevez votre ebook gratuit !

Une semaine de menu healthy pour prendre soin de son corps tout en se faisant plaisir !

×Close search
Rechercher