Thanksgiving healthy c'est possible ? - healthymood - N°1 des recettes healthy
Shutterstock 740329201

Thanksgiving healthy c’est possible ?

Print Friendly, PDF & Email

Un Thanksgiving healthy, est-ce possible ?

Chaque 4e jeudi du mois de novembre, les Américains célèbrent Thanksgiving : la fête du « remerciement », considérée comme la plus importante de l’année par bon nombre d’entre eux. Cette fête s’est développée également sur les autres continents, mais peut s’avérer compliquée (au même titre que Noël) lorsque l’on a des restrictions alimentaires. Healthymood est là pour vous accompagner dans la préparation de ce repas de fêtes. Voici notre menu et nos astuces !

Menu de Thanksgiving : Apéritif

Notre conseil : répartissez votre temps. Si vous avez plusieurs plats à cuisiner, le mieux est de savoir quoi faire et à quel moment.

Commencez par une Virgin Piña Colada.

Nous avons décidé de ne pas préparer de « grignotage » car le plat est assez conséquent. Cette boisson est idéale car elle ne contient pas d’alcool et amusera donc petits et grands.

Menu de Thanksgiving : Entrée

Pour commencer, vous pouvez présenter un joli roulé saumon/épinards avec une salade. Ce poisson étant riche en oméga 3 et très savoureux, vous n’avez aucune raison de vous en passer.

Pour les personnes véganes ou végétariennes, il existe maintenant des alternatives très intéressantes comme du saumon végétal.

Cette recette originale reste très gourmande tout en limitant les apports caloriques. Le met parfait pour commencer le repas.

Menu de Thanksgiving : Plat

Pour Thanksgiving, il y a quelques basiques à respecter :

  • une dinde
  • une purée de patate douce
  • des légumes
  • du lait

Avant tout, préparez vos plats à l’avance autant que possible.

Notre conseil : la dinde demande générale un temps de cuisson très long. Alors préparez vous pour partager un maximum de temps avec vos proches le jour du repas.

La dinde aux clémentines : sera donc le plat le plus long à préparer. Cette recette demande une cuisson au four de plus de 2 heures 30, mais promis ça vaut le coup.

Parmi les plats traditionnels, vous aurez sûrement envie de déguster une délicieuse purée en accompagnement de votre dinde ?

Notre purée de citrouille et patates douces est parfaite pour cela. Elle conviendra à tout le monde !

Pour finir et parce qu’il manque un peu de croquant, nous vous proposons notre recette de légumes rôtis au sirop d’érable.

Le sirop d’érable est très répandu au Canada, autre pays qui fête thanksgiving. Et comme aux Etats-Unis, les Canadiens ne travaillent généralement pas pour Thanksgiving.

Si vous cherchez des recettes typiquement canadienne, le site www.saveurscanada.com  vous propose les recettes les plus populaires pour les fêtes de fin d’année.

Enfin pour accompagner votre repas nous vous proposons du lait d’amande fait maison.  Très simple à réaliser, le lait est une boisson typique du repas de Thanksgiving. Normalement il s’agit plutôt de lait de poule mais une version végétale plus légère et plus saine, sera tout autant appréciée par vos convives.

Menu de Thanksgiving : Dessert

Pour le repas de Thanksgiving, il est évidemment impossible de passer outre le dessert.

Cependant pour rester dans une optique de repas sain nous vous recommandons de partir sur une de nos trois recettes ci dessous.

Voici notre sélection :

   

Cheesecake léger au citron vert                  Crumble aux prunes                    Pudding de chia au lait de coco

Le crumble aux prunes et le pudding de chia sont sans gluten pour les personnes intolérantes au gluten.

N’oubliez pas de nous faire part de vos avis !

Passez de très bonnes fêtes !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher