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Idées de collations saines et originales pour vos petits creux

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Nos idées de collations healthy et originales pour vos petits creux

Pas facile de trouver des idées de collations pour grignoter la journée sans culpabiliser ! Pourtant il est bien facile de grignoter quand on à un petit creux. Heureusement pour vous aider, nous avons fait une sélection des meilleures collations adaptées à un régime équilibré.
Voici notre top de collations healthy :

Un yaourt grec et quelques baies

Le yaourt grec nature et les fruits comme les griottes constituent une délicieuse collation riche en nutriments. En plus d’être une excellente source de calcium et de potassium, le yogourt grec est également riche en protéines. Les baies sont l’une des meilleures sources d’antioxydants.

Chips de patates doucesDes chips de légumes

Quand on fait attention à ce que l’on consomme, les chips sont généralement à éviter. Mais attention, pour éviter la frustration nous vous proposons une recette de chips de patates douces, qui peut largement convenir pour une alimentation équilibrée. À consommer avec modération tout de même.

 

Dips de légumes crus

Les légumes c’est bon pour la santé, mais consommés crus ils ne sont pas super goûtus… Associer des carottes (source de vitamine A) avec une vinaigrette crémeuse ou un mélange à tremper est une excellente idée de collation saine. Pour les estomacs les plus difficiles, alliez concombres et houmous pour réduire l’inflammation. 52 grammes de concombres tranchés, trempés dans 100 grammes de houmous contient environ 180 calories.



 

Un pudding au chia

Les graines de chia sont chargées de fibres et peuvent être incluses dans tous les types de régimes, y compris les régimes végétariens et cétogènes. Elles sont également riches en antioxydants qui aident à réduire l’inflammation et à améliorer la santé cardiaque. Les graines de chia prennent une consistance gélatineuse lorsqu’elles sont trempées dans le pudding. Le pudding aux graines de chia contient moins de 200 calories.

Des œufs durs

Les œufs sont l’un des aliments les plus sains que vous puissiez manger. Ils contiennent beaucoup de protéines et remplissent immédiatement votre estomac. Bien que leur teneur élevée en cholestérol leur ait donné une mauvaise réputation pendant des années, vous pouvez les consommer à condition de ne pas en abuser. Deux gros œufs durs contiennent environ 140 calories et 13 grammes de protéines.

Du fromage

Le fromage est un aliment gourmand qui peut être une collation à lui seul. Bien que le fromage soit riche en graisses saturées, des études montrent que jusqu’à deux portions de fromage par jour n’augmentent pas les niveaux de mauvais cholestérol. De plus il est préférable de consommer du fromage au goûter plutôt que lors du repas du soir pour plusieurs raisons : mauvaise digestion, pas d’activité physique pour l’éliminer…

edamame

De l’edamame

Les edamames sont une préparation de fèves immatures de soja, consommées notamment en Chine, en Corée et au Japon. C’est une excellente collation pour les végétariens où quiconque apprécie leur saveur et leur texture uniques. Il est riche en folate et en plusieurs minéraux, dont le fer, le magnésium et le manganèse. 155 grammes d’edamame contient environ 17 grammes de protéines et 180 calories.

Les fruits séchés

Les fruits séchés comme la noix de coco sont une autre bonne idée de collation healthy. La noix de coco séchée est savoureuse, copieuse et facilement transportable. Attention toutefois à consommer la noix de coco qui n’est pas emballée car elle n’a pas de sucre ajouté. Les tomates séchées sont aussi une bonne solution, pour consommer de la vitamine D.

Des olives

Les olives sont l’un des aliments de base du régime méditerranéen. Elles sont très riches en graisses saines ce qui est très bon pour le cœur et fournissent de puissants antioxydants. Les composés végétaux des olives peuvent réduire l’inflammation, la résistance à l’insuline et le risque de cancer. Selon leur taille, 25 olives vertes ou noires contiennent de 100 à 175 calories.

 

Cet article vous a plu ? Pour d’autres astuces et conseils healthy c’est par ici !

 



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