skip to Main Content
Recettes Healthy Et Comfort Food : Une Combinaison Qui Match

Recettes healthy et comfort food : une combinaison qui match

Print Friendly, PDF & Email

Après une mauvaise journée vous ressentez le besoin de vous réconforter et manger votre plat ou aliment favoris ? C’est ce qu’on appelle le comfort-food. Une cuisine réconfortante, qui vous évoque des souvenirs ou qui réchauffe le cœur, mais (il faut bien un mais !) qui souvent n’est pas très saine. Après cet article vous allez pouvoir craquer pour votre plat préféré sans culpabiliser, car il est possible d’allier comfort food et healthy grâce à des recettes miracles.

Envie d’un burger ou d’un fast-food ? Le burger healthy est là !

Les fast-foods cherchent à approcher une nouvelle clientèle avec des burgers plus sains, végétariens et végétaliens. Mais quoi de mieux qu’un burger fait maison ?

Vous pouvez remplacer certains produits que contiennent vos burgers habituels (on vous laisse les tomates et la salade 😉 ) par d’autres qui sont plus sains. Par exemple utilisez du pain à burger à la farine complète plutôt qu’un pain classique. Il contient moins de sucre et les vertus des céréales complètes. Privilégiez une sauce maison : elle peut être faite à base de fromage blanc, de concentré de tomate … Bien meilleure que les sauces industrielles retrouvées au fond du frigo.

Pour varier les plaisirs, n’hésitez pas à rajouter des ingrédients comme des oignons ou même de l’avocat pour plus de gourmandise. Vous pouvez également accompagner votre burger de frites aux carottes ou aux patates douces cuites au four, avec juste un filet d’huile d’olive.

Nos recettes des burgers c’est par ici.

Les gâteaux de nos grands-mères, version saines

Quoi de plus réconfortant qu’un fondant au chocolat, de bonnes madeleines, ou même une tarte aux pommes. Pourtant, le sucre blanc (saccharose) en excès, est notre pire ennemi. À l’origine brun après il est extrait de la canne à sucre ou de la betterave. Ensuite, il subit de nombreux procédés chimiques afin de devenir blanc. Si vous souhaitez vous nourrir sainement essayez de diminuer au maximum ce mauvais sucre. Remplacez-le par du sirop d’agave ou du miel. En plus de sucrer vos plats ils sont pleins de bons nutriments.

Pour rendre healthy le traditionnel fondant au chocolat, nous on le prépare avec de la fécule de maïs et du fromage blanc de brebis. Pour les végétariens et végétaliens optez pour de la crème de soja et de la purée de noisette.

Toutes nos recettes pour des desserts healthy sont ici.

Et même les sodas healthy

Les amateurs de Coca-Cola, Ice Tea et tous les autres sodas, on vous rassure c’est possible de se faire plaisir en consommant des boissons pétillantes saines !

Les marques telles que Perrier, Badoit ou encore Saint Pellegrino trouvent des alternatives : Perrier et Badoit proposent des eaux pétillantes avec des goûts naturels comme le citron ou la fraise. Saint Pellegrino revisite le tea glacé avec des produits bio.

Vous pouvez aussi opter pour des smoothies ultras réconfortants riches en vitamines ! Simplicimes à faire maison, ils contiendront beaucoup moins de sucre que les smoothies industriels.

Ne nous en voulez pas si nous vous avons donné envie de craquer. Avec nos recettes vous pourrez composer le menu parfait pour passer une bonne journée, pleine de réconfort !

close

Recevez votre ebook gratuit !

Une semaine de menu healthy pour prendre soin de son corps tout en se faisant plaisir !

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×Close search
Rechercher