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5 Plats Très Caloriques à Transformer Pour Limiter Les Dégâts

5 plats très caloriques à transformer pour limiter les dégâts

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Voici quelques idées de plat réconfortant healthy

Le principe de la cuisine healthy est de prendre plaisir à manger sainement. Mais qui dit healthy ne veut pas dire graines et soupes à chaque repas ! La notion de plaisir reste très importante. Si votre assiette ne vous plait pas, vous allez vous lassez et tomber plus facilement dans la tentation d’un repas rapide. Celui-ci sera donc souvent soit ultra transformé soit ultra calorique. Pour cela, il est conseillé de réaliser un “cheat meal” une fois par semaine. Le cheat meal est littéralement le “plat triche”. Il est le plat éconfortant qui embellira votre semaine. Il vous permettra de satisfaire la notion de plaisir pour votre cerveau.

Pour continuer à vous faire plaisir tout en “limitant” les dégâts, voici quelques idées de plat réconfortant à réaliser en version moins calorique. Vous avez d’autres idées ? N’hésitez pas à nous les faire part en commentaire ou à nous envoyer vos recettes !

Idée de plat réconfortant healthy n°1 : la raclette végétarienne

Et oui, le fromage à raclette est associé aux pommes de terre et à la charcuterie. Mais avez-vous déjà goûté la raclette végétarienne ? Le fromage se marie également très bien avec certains légumes cuits et les patates douces ! De quoi diviser par 2 le nombre de calories de la raclette traditionnelle !

 

Idée de plat réconfortant healthy n°2 : Les courges et le fromage fondu

Vous êtes plutôt Mont d’Or ou Reblochon ? Quoi qu’il en soit nous avons le plat idéal dans les 2 cas !

Si vous préférez le Mont d’Or, sortez-le de son pot et découpez le de manière à ce qu’il rentre dans un potimarron préalablement vidé et disposez le dans un plat à gratin. Tout autour, disposez des morceaux de patates douce, de pomme de terre et/ou de gousse d’ail. Versez un peu d’huile d’olive par dessus ainsi que des herbes de Provence. Placez le tout au four durant 45 min et le tour est joué ! Le potimarron pourra aussi être dévoré une fois vidé (la peau se mange si vous le lavez avant !).

Pour les adeptes du Reblochon, optez plutôt pour cette version de la croziflette revisitée à bade de butternut 🙂

 

Idée de plat réconfortant healthy n°3 : Le burger aux légumes

Pour les adeptes de viandes, remplacez le pain par des rondelles de patate douce.

 

Sinon, vous pouvez aussi opter pour un pain maison à base de farine complète.

Et le compléter par des galettes végétales ou de seitan.

 

Ou encore, directement par des légumes poêlés.

 

Idée de plat réconfortant healthy n°4 : La pizza à base de pâte de légume

Et oui, vous pouvez réaliser une pâte à base de courgette ou de chou-fleur pour vos pizza.

 

Idée de plat réconfortant healthy n°5 : Couscous aux légumes et quinoa

Revisitez le traditionnel couscous en version végétarienne au quinoa. Plaisir gustatif garantit !

 

 

 

 

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