0 avis / 0 commentaire
Blog

Réaliser le wrap parfait

Qu’on se le dise : le wrap à la cote ! L’idée recette healthy par excellence, ce “plat” est rapidement devenu un incontournable ces dernières années, pour sa facilité et sa convivialité. Ce sandwich roulé se décline avec une multitude de variétés d’ingrédients : avec une tortilla de blé complet, maïs ou multi-céréales … et garni d’ingrédients à changer à volonté selon les envies. 

On y retrouve le plus souvent de la viande, des haricots, du fromage, des petits légumes tels que de la salade, carottes, avocat… Le tout accompagné d’une sauce personnalisée et d’herbes aromatiques.

Autre atout : le wrap se déguste sur le pouce, au travail, en pique-nique, à l’apéritif ou lors d’un repas original. Certains le prépare collectivement : un moment convivial où chacun compose son propre repas avec les différents ingrédients présents sur la table. Plié en quelques minutes et votre wrap est prêt ! Le wrap est donc une idée de recette healthy et rapide, réalisable par tous et personnalisable à l’infini ! Qui dit mieux ? 

Petite point culture…

Connaissez-vous la signification du mot wrap ?
En anglais, “to wrap” signifie : emballer, envelopper, enrouler. C’est maintenant devenu un nom courant, qui correspond à ce plat facile à réaliser.

Son histoire :

Direction le Mexique où une ancienne légende voulait que la tortilla (: le pain à wrap) fut créée pour satisfaire l’appétit sans fin d’un roi maya. Elle serait donc préparée depuis plus de 9 000 ans et était appelée “tlaxcalli”. Elle fût ainsi renommée “tortilla” par les conquistadors espagnols signifiant : une préparation de pâte ronde. Traditionnellement, la tortilla est un pain à wrap à base de farine de maïs ou de blé, d’eau, de sel et d’huile d’olive.
Dans le nord du Mexique ou dans la cuisine tex-mex la farine de maïs est remplacée par la farine de blé.

Idée recette healthy rapide : le wrap mexicain

  • 1 tortilla
  • 100 g de viande hachée
  • 60 g d’haricots rouges façon chili
  • 1 jalapeño
  • 2 c. à s. de crème aigre

 

Direction maintenant les Etats-Unis où le wrap aurait été popularisé au début des années 90. Il se faisait notamment appeler BLT : Bacon, Laitue, Tomate : la recette américaine par excellence.

Enfin, faites attention au Québec, on ne parle pas de wrap mais de “roulé”.

Sucré & Salé ?

Nous avons pour habitude de voir des wraps salés dans le commerce. En effet, peu de marques s’aventurent à proposer des déclinaisons sucrées. Pourtant il est très bien adaptable en dessert ! Il est alors préconisé de n’utiliser que des tortillas ou une galette à base de maïs. Rajoutez-y des fruits frais, compotes, pâte à tartiner… et le tour est joué !

Tips ! 

Ne préparez pas les wraps la veille pour le lendemain. En effet, il doit être consommé le jour même au risque de finir sec, ou complètement trempé par la sauce.

Créer vous-même votre recette de wrap healthy !

Une idée de recette healthy rapide à réaliser n’importe quand :

Infographie de recettes wrap

Nos recettes de wraps healthy et rapide :

Wrap avocat et saumon fumé

wrap avocat et saumon fumé

Recette de wrap original au pesto

wrap au pesto

Wrap aux crudités

wrap aux crudités

Recette de wrap dinde et crudités

recettes healthy

Wrap végétarien à la patate douce

wrap-vegetarien

 

Découvrez toutes nos idées hebdomadaires de recettes healthy et rapide sur nos réseaux sociaux : Instagram & Facebook.

Envie d’innover pour vos apéritifs dînatoires ? Découvrez nos idées pour un apéritif dinatoire healthy.

Ces articles pourraient vous intéresser

Laissez un commentaire