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Pepins De Courge

5 principaux bienfaits des pépins de courge

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5 principaux bienfaits des pépins de courge

Collation populaire dans certains pays, les pépins de courge peuvent être consommés crus ou grillés, salés ou non salés, seul ou dans des salades et desserts. Et en plus d’être délicieux, ils sont également très bons pour votre santé !

Mais alors, quels sont les 5 principaux bienfaits des pépins de courge ?

Pour commencer, il faut savoir que la courge est en réalité une variété de fruits ! Au même titre que la tomate, les courges sont cuisinées comme des légumes dans de nombreux plats salés. On retrouve dans cette variété : la citrouille, les potirons ou encore les potimarrons. Les pépins de ces courges sont peut-être petits, mais ils regorgent d’éléments nutritifs précieux !

Manger seulement une petite quantité d’entre eux peut vous fournir une importante quantité de bonnes graisses, de magnésium et de zinc. Pour cette raison, ils ont été associées à plusieurs bienfaits pour la santé…

N°1 : Haute teneur en antioxydants

Les pépins de courge contiennent des antioxydants comme les caroténoïdes et la vitamine E. Ces derniers peuvent réduire l’inflammation et protéger vos cellules des nocifs. C’est pourquoi la consommation d’aliments riches en antioxydants peut aider à protéger contre de nombreuses maladies. On pense que les niveaux élevés d’antioxydants sont en partie responsables de leurs effets positifs sur la santé.

N°2 : Les pépins de courge contre certaines maladies et cancers

Les régimes riches en pépins de courge ont été associés à de nombreux bienfaits. Parmi eux on peut compter la réduction de risque de cancer de l’estomac, du poumon, et du colon. Certaines études d’observation ont également révélé que leur consommation était également associée à une réduction du risque de cancer du sein. De plus, dans une étude d’un an menée auprès de plus de 1 400 hommes atteints d’une maladie de la prostate, la consommation de pépins de courge a réduit les symptômes et amélioré leur qualité de vie.

Bref, en plus de relever le goût de vos recettes healthy, les pépins de courge sont un vrai remède miracle en terme de prévention des cancers !

N°3 : Riches en fibres et magnésium

Les pépins de courge sont une excellente source de fibres alimentaires. Sans leur coques, ils fournissent 1,1 gramme de fibres pour une portion de 28 grammes. Sachez qu’une alimentation riche en fibres peut favoriser une bonne santé digestive !

De plus, les régimes riches en fibres ont été associés à une réduction du risque de maladie cardiaque, de diabète de type 2 et d’obésité. Ils sont également une bonne source de magnésium ce qui peut aider à garder votre cœur en bonne santé.

Les pépins de courge sont l’une des meilleures sources naturelles de magnésium. Le magnésium est nécessaire pour plus de 600 réactions chimiques dans votre corps. Par exemple, le contrôle de la tension artérielle, la formation et maintien de la santé des os, la régulation de la glycémie, etc.

N°4 : Améliore le sommeil

Si vous avez de la difficulté à dormir, vous devriez peut-être manger des pépins de courge avant de vous coucher. Ils sont une source naturelle de tryptophane, un acide aminé qui peut favoriser le sommeil.

La consommation d’environ 1 gramme de tryptophane par jour est censée améliorer le sommeil. Cependant, il vous faudrait manger environ 200 g de pépins de courge pour en obtenir en quantité nécessaire. Cependant, le zinc contenu dans ces pépins peut aussi aider à convertir le tryptophane en sérotonine, qui est ensuite transformée en mélatonine, l’hormone qui régule votre cycle de sommeil.

N°5 : Les pépins de courge dans un rééquilibrage alimentaire

Si vous voulez profiter de leurs bienfaits il est facile de les incorporer à votre alimentation.

En plus de les manger seuls, vous pouvez les ajouter aux smoothies, au yogourt grec et aux fruits. Vous pouvez également les incorporer aux repas en les saupoudrant dans des salades, des soupes ou des céréales. Certaines personnes utilisent même les pépins de courge en pâtisserie, comme ingrédient pour le pain et les gâteaux sucrés ou salés.

Cependant, comme c’est le cas pour de nombreuses graines et noix, elles contiennent de l’acide phytique, ce qui peut réduire la biodisponibilité de certains nutriments que vous consommez. Si vous mangez régulièrement des graines et des noix, vous voudrez peut-être les faire tremper ou les faire germer pour réduire leur teneur en acide phytique. Les faire rôtir peut aussi aider.

Vous avez besoin de recette concrètes pour entamer votre cure de pépins de courge ? Nous avons sélectionné pour vous nos meilleures recettes :

 

Pour résumer, la consommation de pépins de courge peut aider à résoudre les carences alimentaires et peut protéger contre divers problèmes de santé. De plus, leur riche teneur en éléments nutritifs peut procurer d’autres bienfaits pour la santé, comme l’amélioration de l’énergie, de l’humeur et de la fonction immunitaire.

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