skip to Main Content
Manger Healthy En Suisse, Est-ce Possible ?

Manger healthy en Suisse, est-ce possible ?

Print Friendly, PDF & Email

La Suisse est un pays magnifique. Chaque année, elle attire de nombreux Français qui viennent s’expatrier pour le travail ou pour le plaisir. Si vous voulez un bon conseil à suivre à votre arrivée. Goutez à la gastronomie locale et faites-vous plaisir de temps en temps, mais mettez-vous rapidement à une nutrition healthy, pour éviter de prendre quelques kilos. Voici quelques astuces pour mieux manger.

Trouvez de bonnes adresses de restaurant

Si vous ne pouvez pas passer à côté de la gastronomie traditionnelle suisse et particulièrement leur succulente fondue, il existe des restaurants qui proposent des menus plus légers. Beaucoup se sont développés dans les principales grandes villes de Suisse. Et les chefs de grands restaurants réputés se mettent aussi à une cuisine plus légère. Il suffit d’avoir les bonnes adresses pour faire plaisir à ses papilles sans avoir à le regretter par la suite. 

Faites appel à un coach en nutrition

Apprendre à manger sainement n’est pas une chose facile. En effet, nous n’avons pas tous le temps de consulter les encyclopédies sur le web qui recense les bienfaits des aliments sur le corps. En revanche, il existe des professionnels de la nutrition qui proposent d’accompagner les personnes dans leur démarche de vouloir mieux manger. Quand on fait appel à un coach en nutrition à Genève par exemple, ce n’est pas toujours pour établir un régime alimentaire en vue de perdre du poids. C’est aussi une démarche que l’on fait pour apprendre à mieux se nourrir. Les professionnels de la nutrition connaissent parfaitement les aliments et leurs apports et sauront vous expliquer à la fois ce qu’il faut manger et surtout pourquoi. 

Trouvez des recettes à cuisiner chez soi

Manger de la nourriture plus saine est un travail à faire au quotidien. Après avoir reçu les conseils de son nutritionniste, il est maintenant temps de passer à la pratique. Heureusement, sur internet, il existe beaucoup de blogs spécialisés dans la cuisine heatlhy et sur lesquels on trouve de nombreux conseils ainsi que de très bonnes recettes de l’entrée jusqu’au dessert. Vous verrez que ces recettes sont très inventives et qu’elles vous permettront d’avoir une alimentation variée, équilibrée et légère. Très rapidement, la cuisine healthy deviendra un réflexe pour vous et toutes les bonnes recettes viendront naturellement. 

Manger des repas healthy au travail 

Là où il faut aussi faire attention à ce que l’on mange, c’est au travail. En effet, nous avons tendance à prendre des repas livrés ou à emporter qui n’est pas toujours de bonne qualité d’un point de vue nutritionnel. Or, en Suisse, quelques start-up ont décidé de se lancer dans le fast food healthy à emporter ou à se faire livrer sur son lieu de travail. Ils proposent notamment des salades ou des plats à la fois légers et délicieux. À Zurich, une entreprise a développé le concept de frigo connecté que le prestataire remplit avec les commandes de produits frais qui ont été passées par les clients. À Genève, une société prépare de vrais repas maison très légers pour une clientèle qui souhaite varier les plaisirs et se changer de la traditionnelle lunchbox.

close

Recevez votre ebook gratuit !

Une semaine de menu healthy pour prendre soin de son corps tout en se faisant plaisir !

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×Close search
Rechercher