Que manger pour favoriser une bonne nuit de sommeil ? - healthymood - N°1 des recettes healthy
Que Manger Pour Favoriser Une Bonne Nuit De Sommeil

Que manger pour favoriser une bonne nuit de sommeil ?

Print Friendly, PDF & Email

Que manger pour favoriser une bonne nuit de sommeil ?

Si vous pouviez choisir des aliments qui pourraient vous aider à obtenir le meilleur sommeil possible, le feriez-vous?

Manger certains aliments pour mieux dormir signifie plus que d’éviter la caféine et les aliments lourds. Certains aliments et boissons pourraient en fait vous aider à vous endormir plus rapidement et à dormir plus profondément. Voici quelques éléments à mettre sur votre liste de courses pour de futur nuits paisibles.

  • Les noix et des amandes

Les amandes et les noix contiennent de la tryptophane, une vitamine qui produit de la mélatonine pour réguler votre cycle de sommeil. Les manger peut augmenter votre taux sanguin d’hormone, vous aidant à dormir plus profondément.

Les noix ont de nombreux nutriments, fournissant plus de 19 vitamines et minéraux, mais aussi du magnésium, du phosphore et du cuivre. De plus, les noix sont une excellente source de graisses saines et peuvent améliorer la santé cardiaque. Elles ont été étudiées pour leur capacité à réduire les taux élevés de cholestérol, qui sont un facteur de risque majeur de maladies cardiaques.

Les amandes sont un type d’oléagineux avec de nombreux avantages pour la santé. Cela est lié à leur teneur en graisses, fibres et antioxydants. Il a été affirmé que les amandes peuvent aider à améliorer la qualité du sommeil car elles sont une source de tryptophane. De plus, elles peuvent aider à réduire les niveaux d’hormone du stress, qui est aussi connu pour interrompre le sommeil. Vous pouvez même les consommer en lait.



  • La tisane

tisane

Une tasse de tisane en soirée (sans caféine, bien sûr) peut être un rituel du coucher. La camomille et la passiflore sont les meilleurs choix !

La tisane à la camomille est populaire car elle est bien connue pour ses propriétés uniques qui peuvent améliorer la qualité du sommeil. Elle contient aussi des flavones, une classe d’antioxydants qui réduisent l’inflammation. Plus précisément, la tisane à la camomille contient de l’apigénine, un antioxydant qui se lie à certains récepteurs de votre cerveau qui peuvent favoriser la somnolence et réduire l’insomnie.

La tisane de passiflore est utilisée traditionnellement depuis de nombreuses années pour traiter certain problèmes de santé. C’est aussi une source de flavonoïdes. Les propriétés apaisantes de la passiflore peuvent favoriser la somnolence, il peut donc être bénéfique de la boire avant de se coucher.

  • Les fruits

Certains fruits qui contiennent de la tryptophane (vitamine qui produit la mélatonine) peuvent vous aider à vous endormir plus rapidement et à vous réveiller moins souvent pendant la nuit.

Par exemple, le cerises contiennent beaucoup de tryptophane , les bananes, l’ananas et les oranges sont également des sources. Si vous souffrez d’insomnie, mangez deux kiwis ! Les kiwis sont un fruit faible en calories et très nutritif. En plus d’être bénéfique pour votre santé digestive, réduire l’inflammation et abaisser votre cholestérol, les kiwis peuvent également être l’un des meilleurs aliments à manger avant de se coucher. On pense que les effets favorisant le sommeil sont dus à leur teneur en sérotonine, une substance chimique du cerveau qui aide à réguler votre cycle de sommeil.



  • La viande et le poisson

La viande oui, mais pas n’importe laquelle ! De nombreuses personnes affirment que la dinde est un excellent aliment à manger avant de se coucher. Pourquoi la dinde ? Car elle contient de l’acide aminé (tryptophane), qui augmente la production de mélatonine. De plus, il est prouvé que la consommation de quantités modérées de protéines avant le coucher est associée à une meilleure qualité de sommeil.

Les poissons gras, comme le saumon, le thon, la truite et le maquereau, sont incroyablement sains. La combinaison d’acides gras oméga-3 et de vitamine D contenu, peut améliorer la qualité du sommeil. Il a été démontré que ces deux facteurs augmentent la production de sérotonine, un messager nerveux favorisant le sommeil.

poisson saumon

  • Riz blanc

Le riz blanc est un grain qui est largement consommé comme aliment de base dans de nombreux pays.

Certaines études montrent que la consommation d’aliments à indice glycémique élevé, comme le riz blanc, quelques heures avant le coucher, peut aider à améliorer la qualité du sommeil. Il est encore plus efficace pour améliorer le sommeil s’il est consommé une heure avant le coucher.

Malgré le rôle potentiel de la consommation de riz blanc, il est préférable de le consommer avec modération en raison de son manque de fibres et de nutriments.

 

Tous ces aliments combinés et mangés en petite quantité pourraient vous aider à améliorer votre endormissement (et favoriser votre nuit de sommeil). Avez-vous testé sur plusieurs jours, des repas du soir sur cette base ? Nous aimerions avoir vos avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher