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Les fruits du mois de décembre

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Les fruits de saison du mois de décembre

Décembre marque le dernier mois de l’année et donc le début des fêtes.

C’est aussi le début de l’hiver. Et qui dit nouvelle saison dit nouveaux fruits sur les étales des marchés !

Pourquoi choisir des fruits de saison ?

Healthymood vous conseil de bien choisir vos fruits et légumes en fonction de la saison pour profiter pleinement de leurs qualités nutritionnelles et de leurs vitamines. Pour manger sain et équilibré mais aussi pour faire des économies, car moins chers.

Acheter des fruits locaux est non seulement bon pour la santé mais c’est aussi un acte respectueux de l’environnement (en évitant le transport des aliments sur de longues distances).

Cuisinez toute l’année vos recettes grâce aux dizaines de recettes proposées sur notre site.

Quels fruits choisir ?

En décembre, voici notre liste de fruits à privilégier :

le kiwi : arrive le kiwi de nos régions au mois de décembre (on le trouve beaucoup dans le Sud-ouest). Bonne source de potassium, presque autant qu’une banane.

La clémentine : en France, la clémentine provient de Corse. Sa saison ne dure pas longtemps. Riche en vitamine C, elle contient moins de pesticides que d’autres fruits grâce à sa peau épaisse.

le citron : encore plus riche en vitamine C que la clémentine, il donnera du goût à vos plat. C’est aussi un excellent antiseptique et dans le traitement du rhume et du mal de gorge.

La mandarine : à ne pas confondre avec la clémentine, la mandarine contient des pépins.

L’orange : L’orange est riche en flavonoïdes, composants antioxydants qui permettent de lutter contre le vieillissement de la peau. L’orange contient très peu de calorie (47 kcal).

La noix : fruit comestible à coque, produite par le noyer. Riche en magnésium, en vitamines E et B, en fer, en calcium, en minéraux et en oligo-éléments, la noix est un fruit intéressant d’un point de vue nutritif.

La poire : grâce à leur pouvoir antioxydant la poire est un fruit de qualité. Il semblerait que la consommation de la poire entière (plutôt que seulement la chair), procurerait un maximum d’antioxydants.

La pomme : considérée comme l’un des 10 meilleurs aliments au monde, la pomme est un fruit de fin d’année. Plusieurs études ont démontré que la consommation régulière de pommes pouvait diminuer le risque de développer un cancer.

Le kaki : Avec 20% de glucose, mangez du kaki pour booster vos journée. Il est traditionnellement produit en Asie.

La noisette : la noisettes comme la noix, elle est précieuse pour protéger notre santé cardiovasculaire et lutter contre le mauvais cholestérol.

 

On se retrouve le mois prochain, pour décortiquer le panier de janvier. Passez de bonnes fêtes !

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