0 avis / 0 commentaire
Blog
Partagez l'article sur vos réseaux sociaux

Choisissez votre recette pancake healthy préférée !

Vous adorez les pancakes fait maison et ne savez pas lesquelles cuisiner ?

Il est vrai que Healthymood vous propose de nombreuses recettes de pancakes et que vous pouvez hésiter sur votre choix. Voici donc quelques précisions et notre top 5 de nos recettes préférées et vous permettre de choisir votre recette pancake healthy préférée.

      1.Pancakes healthy à la banane sans gluten

Si vous n’avez pas de beurre, cette recette de pancakes à la banane est pour vous !

De manière générale, vous donnerez une texture riche et dense à vos gâteaux sucrés en remplaçant le beurre par la même quantité de banane. Il faut que votre banane soit en purée pour la mélanger avec vos ingrédients. Pour les choisir c’est simple, plus elles seront mûres, plus leur goût sera prononcé dans les pancakes.

pancakes healthy

Astuce : Surveillez la cuisson car pour une grande partie de vos recettes il faudra réduire le temps de cuisson de 25%.

 2. Pancakes au sarrasin

Les pancakes au sarrasin sont une bonne variante si on veut les servir avec du salé. Facile à réaliser vous pourrez même lui donner la forme de blinis pour vos apéritif, comme des petits toasts.

En sucré également, le sarrasin est souvent utilisé pour son goût de noisette. On lui reconnait tout un tas de vertu en plus d’être garanti sans gluten, comme le fait d’être riche en protéines, riche en minéraux, anti-oxydant…




     3. Pancakes de courge healthy

Notre 3ème recette préférée est la recette de pancakes à la courge butternut. En plus, pendant l’hiver, c’est la saison parfaite pour la récolter, c’est donc top pour cuisiner local et de saison.

La courge butternut permet une multitude de fantaisies culinaires. Pour cette jolie recette, la courge est parfaite pour les pancakes salés et l’on pourra y ajouter un délicieux fromage fondant qui apportera à la fois douceur et gourmandise.

recette de pancake healthy

     4. Pancakes healthy vegan et sans gluten

Cette recette de pancakes vegan et sans gluten est une alternative aux régimes alimentaires particuliers.

On retrouvera dans la recette :

recette pancakes healthy vegan

  • de la farine de sarrasin
  • de la farine de riz complet
  • du lait de riz
  • de la compote de pomme sans sucre ajouté
  • de la levure sans gluten
  • du sirop d’agave
  • et de l’huile de coco dénaturalisée pour la cuisson

Suivant vos obligations et/ou vos choix alimentaires, healthymood vous trouve des solutions.

     5. Pancakes aux flocons d’avoine

De nombreux pays fabriquaient leurs propres pancakes en utilisant une large gamme d’ingrédients tels que le blé, le sarrasin, parfois de l’alcool (comme du vin ou de la bière), des herbes, des épices…

C’est ici le cas avec notre recette de pancakes aux flocons d’avoine.

recette pancakes healthy

En plus, l’avoine a de multiples vertus. Parmi celles qu’on peut mettre en avant, l’avoine permet d’améliorer la digestion des aliments, notamment le transit au niveau des intestins. Il éviterait donc les problèmes de constipation. L’avoine est aussi un bon allié minceur car il réduit la faim grâce à un indice élevé de satiété. Avec 350 calories pour 100 grammes, il est moins riche que la plupart des céréales du petit-déjeuner.

Nous vous présentons également une bibliothèque de recette qui propose une variante intéressante du pancake. En effet, les recettes de pancakes healthy sont diverses et vous avez tous des goûts différents. Vous trouverez alors, par exemple, des recettes de pancakes à la banane, au fromage blanc, sans beurre, sans sucre, etc…

Le pancake est souvent assimilé à un aliment gras et calorique. Il faut savoir que des variantes plus healthy sont trouvables. Tout dépend des ingrédients que vous souhaitez y incorporer. Il est également important de rappeler que si vous avez une alimentation équilibrée et variée, il n’est pas du tout regrettable de se faire quelques plaisirs tout en gardant en tête le nombre de calories de la recette.

Les pancakes peuvent notamment être consommés lors du goûter voir en dessert. Attention tout de même de bien les conserver si vous ne les mangez pas directement. Nous vous conseillons de les placer au réfrigérateur dans les 2 heures suivant la cuisson. Idéalement, vous les placerez dans un récipient hermétique afin qu’ils ne se dessèchent pas. Vous garderez ainsi toute la qualité du produit, en ajoutant une touche de fraicheur très appréciable en cette période de fortes températures. Vous pouvez aussi manger des pancakes au déjeuner !

Ces articles pourraient vous intéresser

Laissez un commentaire