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Top 5 Des Meilleures Méthodes Pour Maigrir Sans Sport Et Sans Régime

Top 5 des meilleures méthodes pour maigrir sans sport et sans régime

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Maigrir sans sport et sans régime, impossible ? Et pourtant ! C’est vrai, on ne le dira jamais assez, pour être en bonne santé il faut bien manger (grâce à une alimentation saine ET équilibrée) et il faut faire du sport. Mais voilà, soyons honnête, surtout depuis l’épidémie de Covid-19 et les confinements à répétition, faire du sport seul et le plus souvent à la maison n’est pas des plus motivant. Quant aux handicaps qui limitent les mouvements, ils ne sont carrément pas pris en compte.

Alors aujourd’hui, ce qu’on vous dit c’est STOP à la culpabilité !

Vous mangez healthy et vous ne mincissez pas ? Vous marchez chaque jour mais n’êtes pas motivés pour faire des séances de hiit à répétition ? CE N’EST PAS GRAVE ! Vivre de manière saine ne veut pas dire se priver, vivre sans technologie et manger des légumes vapeurs à chaque repas. Vivre à la “healthy mood” c’est être bien dans son corps ET dans sa tête. Et si votre esprit n’est pas en paix, cela influera sur votre prise/perte de poids.

C’est pourquoi j’aimerai vous parler aujourd’hui de différentes techniques que j’ai découverte (et testé !) pour accélérer sa perte de poids et arrêter de vous flageller sur votre mode de vie imparfait. Voici donc mon top 5 des meilleures méthodes pour maigrir sans sport et sans régime.

 

1/ Soigner son esprit et son corps avec la chiropratique

La chiropratique (aussi appelée chiropractie ou chiropraxie) est une médecine douce non conventionnelle. Très peu connue et pratiquée en France, elle est pourtant reconnue comme médecine traditionnelle aux États-Unis. Les praticiens ont donc là-bas le statut de médecin, ce qui est encore loin d’être le cas chez nous. Toutefois, de plus en plus de mutuelle proposent des remboursements de quelques séances chaque année, on peut donc espérer un avenir plus prometteur pour cette pratique dans les années futures !

La chiropratique repose sur le principe que nos muscles et notre squelette (donc plus généralement des maux de notre corps) sont impactés par notre psychique et nos émotions.

Par exemple :

  • avoir mal sur le haut du dos car je suis très stressé,
  • avoir mal dans le genou car je supporte mal au quotidien une situation liée à mon autorité,
  • mal digérer les aliments car je suis en colère,
  • être tombé et se fouler la cheville car j’ai eu peur d’une situation,
  • ne pas perdre de poids car j’ai peur qu’on m’abandonne… etc

Les possibilités sont infinies en fonction de notre quotidien mais aussi de notre passé. Mais alors comment ça fonctionne si vous n’êtes vous même pas conscient de ce que vous faites subir à votre corps par vos simples pensées ?

Ne paniquez pas c’est très scientifique ! Le praticien interroge directement votre corps en captant les influx nerveux (courant électrique) qui parcours votre corps via les nerfs jusqu’au cerveau. En fonction des interférences qu’il réussit à capter, il sera capable par la suite de vous proposer exercices et réajustement pour guérir votre corps des traumatismes que vous lui avez fait subir. Pour ma part, cela m’a permis de débloquer des choses non-traitées depuis des années. En seulement 3 mois de séances j’ai perdu naturellement plus de 3kg alors que je n’y allais pas du tout pour cela à la base (j’étais tombée dans les escaliers et j’avais mal au dos…). La preuve que maigrir sans sport et sans régime est possible !

N’oubliez pas, votre corps est le seul qui vous permet de vivre la vie que vous souhaitez car c’est lui qui vous transporte. Aimez-le, respectez-le et il vous le rendra.

Si vous habitez à Lyon, je vous recommande vivement le cabinet de chiropractie Grothman (Lyon 1) où vous serez pris en charge par Eléanor et Alexandre.

 

 

 

2/ Se rebooster en mincissant rapidement avec la cryolipolyse

La cryolipolyse est une technique médicale et breveté pour mincir par le froid. Et honnêtement ? Les résultats sont hallucinants (pour ma part -10cm au niveau de la zone abdominale en 1 seule séance).

La cryolipolyse est un soin mincissant qui dure une heure par séance. Ensuite, il faut attendre pas moins de 6 semaines pour pouvoir en refaire une sur la même zone. C’est sans douleur même si ce n’est pas très agréable car la zone travaillée est totalement anesthésiée par le froid. La technique consiste à aspirer les plis graisseux et à les cristalliser pour les éliminer par la suite de manière naturelle (via les urines).

En quelques jours on voit vraiment la différence. Bien sûr, cette technique est efficace si on l’accompagne d’une alimentation saine et équilibrée. Pour moi, c’est surtout un mega coup de boost quand on se sent démotivé par les résultats. A faire donc de temps en temps pour se remotiver ou pour préparer son corps un événement exceptionnel comme un mariage. Pour résumer, c’est vraiment la technique idéale pour supprimer les amas graisseux tenaces malgré un travail musculaire ou un rééquilibrage alimentaire/régime.

Si vous habitez à Lyon, je vous conseille le centre New Age Esthétique tenu par la charmante Lala, ancienne infirmière qui s’est reconvertie dans l’esthétique médicalisé.

 

maigrir sans sport et sans régime

cryolipolyse lyon

 

 

 

 

 

 

cryolipolyse lyon
avant / après une séance – résultats en 4 jours

3/ Se tonifier avec la radio fréquence

La radio fréquence est également un soin esthétique médicalisé. Contrairement à la cryolipolyse, cette technique utilise le chaud pour retendre la peau. Surtout utilisée dans le traitement anti-âge, la radio fréquence permet de retendre la peau de n’importe quelle zone du corps (visage, cou, bras, ventre, genoux…). Mais elle va également avoir un effet “suppression de la cellulite”. Ici aussi un bon coup de boost pour se remotiver ou raviver les zones de notre corps les moins toniques.

Si vous habitez à Lyon, je vous conseille le centre New Age Esthétique tenu par la charmante Lala, ancienne infirmière qui s’est reconvertie dans l’esthétique médicalisé.

 

4/ S’accepter avec la technique de l’EFT

L’EFT (Emotional Freedom Techniques) est une technique de liberté émotionnelle qui permet de libérer les émotions négatives. Cette technique tire ses origines de l’acupuncture et à donné naissance par la suite à la kinésiologie. Accessible à tous, elle permet de s’accepter tel que l’on est ou d’accepter une situation qui nous dépasse.

Pour cela, il suffit d’identifier votre problème (ou une émotion, pensée, sensation…) et lui indiquer une note de 0 à 10 (10 étant intolérable) sur l’intensité de ce qui vous affecte. Puis créez une phrase avec “Même si j’ai… (ce problème, cette émotion…ect) je m’accepte tel que je suis.”. Il faudra ensuite répéter plusieurs fois cette phrase tout en vous tapotant pas moins de 14 endroits sur votre corps (surtout localisés sur le visage et la main).

Un exercice à répéter tous les jours chez vous ou au travail jusqu’à ce que la note initiale attribuée s’abaisse à 0.

 

5/ S’entrainer à manger en pleine conscience

Pour moi c’est certainement la plus difficile à exercer même si c’est probablement l’une des plus efficace. Disons, que si vous n’avez jamais été atteint de troubles du comportement alimentaire ce sera très facile. Pour les autres et pour l’avoir moi-même vécu, ce n’est pas une chose évidente. Déjà, car en fonction de votre trouble, cette technique peu vite devenir un TOC. Alors qu’à la base, il s’agit surtout de prendre le temps de manger.

La méditation pleine conscience avec la nourriture, c’est prendre le temps de :

  • observer les couleurs de son assiettes et de les associer à des choses positives,
  • sentir les odeurs qui s’en dégagent, les humer avec envie pour se faire saliver et acidifier ainsi son estomac (plus celui-ci sera acide et plus vous éliminerez facilement, d’où l’efficacité des boissons à base de jus de citron et de vinaigre),
  • se décrire les formes de chaque bouchée pour manger plus lentement,
  • poser sa fourchette, sa cuillère ou ses baguettes à chaque bouchée et mâcher lentement,
  • être bienveillant avec soi, même s’il s’agit de nourriture grasse et se remercier pour le temps que l’on s’accorde,
  • identifier la satiété et s’arrêter lorsque l’estomac est plein et non lorsque l’assiette est vide.

L’objectif est ici de manger sans écran, si possible seul et en minimum 30 minutes.

 

Alors que pensez-vous de cet article pour maigrir sans sport et sans régime ? Vous aussi vous avez testé ces techniques ? Quelle est votre préférée ? Dites-moi tout en commentaire !

 

Jennifer, fondatrice d’Healthymood.

 

Pour débuter avec l’alimentation saine je vous invite à lire mon article sur les pré-requis du healthy.

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