
Recette : barres de céréales à la banane et chocolat
Préparation : 15 min / Cuisson : 30 min
Ingrédients :
- 180 g de flocons d’avoine
- 60 g de pépites de chocolat noir bio
- 1 banane
- 60 g de noisettes ou d’amandes concassées
- 30 g de sirop d’agave
Préparation :
- Préchauffer votre four à 180°C
- Écraser votre banane avec le sirop d’agave et faire cuire à feu doux pendant 5 minutes, jusqu’à obtenir une compote.
- Ensuite, dans un récipient, mélanger les flocons d’avoine, les pépites de chocolat noir et les noisettes concassées.
- Puis, ajouter votre mélange de banane et remuez le tout.
- Dans un moule carré ou rectangulaire, mettre du papier cuisson et verser votre mixture. Faire-en sorte de la tasser uniformément, pour éviter que les barres s’effritent après la cuisson.
- Enfourner pendant 20 à 25 minutes.
- Enfin, laisser refroidir et découper vos barres de céréales.
Commentaires
Très bonne recette que je recommande, juste de pensez à mélanger la compote avec les flocons d'avoine avant de mettre le chocolat et les noisettes pour ne pas coloré les flocons d'avoine en marron chocolat.
Peut-on remplacer le sirop d'agave par du miel ? La consistance et la cuisson seront les mêmes ?Et Cela risque-il d'être trop sucré ?
Merci
Bon, ma recette est un flop, tout se casse et s'effrite quand j'essaye de couper ( j'ai attendu que ça refroidisse). Je trouve que les éléments ne sont pas assez liés entre eux. Pourtant j'ai bien bien tassé !
Le goût est bon, dommage
Peut on remplacer la banane s’il vous plaît ?
Bonjour !
Ça fait un moment que j'avais mis cette recette de côté et je me suis lancée aujourd'hui. Rien à redire, facile à faire et très bonne ! Perso, ça me fera un petit déjeuner express et facile à emporter au boulot. Merci pour ce partage et cette découverte ! ? J'aurais bien partagé une photo mais on ne peut pas ici. ?
Laissez un commentaire