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L’impact du digital sur les courses

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L’impact du digital sur les courses

De plus en plus de personnes utilisent leurs smartphones ou tablettes pour préparer leurs courses. Avec l’augmentation conséquente de l’utilisation du drive, des livraisons à domiciles, des listes de courses mobiles, des comparateurs de prix… 69 % des personnes utiliseraient leur smartphone pour faire leurs courses.

Quelques chiffres

  • 28 % des personnes utiliseraient l’application mobile d’une enseigne
  • 75% sont des femmes contre 63% d’hommes
  • 77% sont des moins de 35 ans
  • 1/3 des français utiliserait internet pour préparer leurs courses
  • 34 % utilisent internet en magasin
  • 18 % des français font leur courses sur internet tous les mois

Source

L’évolution au fil du temps

En 2010, 50% des Français estimaient que faire les courses n’étaient pas “une obligation gênante” et 20% au contraire, évoquaient “une corvée”.





Un Français consacrait en moyenne 1 heure et 35 minutes à ses courses (intégrant le temps de trajet), contre 1heure et 3 minutes en 1974. Les Français étaient nombreux à se rendre plusieurs fois par semaine dans un magasin ou au supermarché, ce qui n’est plus le cas en 2010. Résultat : la durée moyenne qu’un consommateur consacre à ses courses quotidiennement est de 23 minutes.

La livraison des courses, est-ce mieux pour la planète ?

Dans l’ensemble, ces dernières années de nombreuses études ont montré que la livraison était souvent plus écologique. Par exemple, dans une étude menée par des chercheurs britanniques, on apprend que dès lors que le consommateur doit faire plus de 6.7 km en voiture pour se rendre au magasin, la livraison est plus écologique. De plus, les supermarchés essayent de réduire au maximum le trajet et de livrer en gros.

Et vous, quels sont vos habitudes ? Vous pensez que les acteurs de l’alimentaire doivent se saisir du digital pour aider les consommateurs ?





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