Les fruits & légumes de saison : que manger au printemps ?
Les Fruits Et Légumes Du Mois De Mai Et Juin

Les fruits & légumes de saison : que manger au printemps ?

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Au printemps, les beaux jours reviennent avec nos fruits et légumes préférés

Ah le printemps… Les jours qui se rallongent, le retour du soleil. On se rapproche de l’été et ça nous met de bonne humeur. Une raison de plus pour cuisiner sainement. Après l’hiver, on essaye de retrouver de bonnes habitudes alimentaires avant le début de l’été. Le printemps est la saison idéale ! Le temps nous permet de faire du sport en extérieur, de manger des salades fraîches, mais aussi de se balader dans les marchés. Vous y trouverez de nombreux fruits et légumes de printemps qui nous ont tant manqués. En plus, qui dit nouvelle saison dit nouveaux fruits et légumes !

Les bienfaits de manger des fruits et légumes de saison

On vous rappelle l’importance de manger des légumes et des fruits de saison :

  • En plus d’avoir plus de goûts que ceux récoltés hors-saison, ils sont riches en vitamines et en minéraux,
  • Ils répondront à tous les besoins que votre corps réclame,
  • Vous aidez à préserver la planète en diminuant les émissions de CO2 dues aux transports des fruits et légumes exportés.

Alors, voici quelques légumes et fruits du printemps. Attention, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas manger des fruits et légumes de saison !

Des légumes verts pour la saison du printemps

On dit souvent que les légumes verts sont à consommer sans modération et ce n’est pas pour rien : ils ont de nombreux bienfaits pour notre corps. Cela tombe bien, au printemps on retrouve de nombreux légumes verts.

Par exemple, le concombre et la courgette sont des légumes verts à consommer au printemps. Ils contiennent beaucoup d’eau, ce qui vous permet de rester hydraté, d’éviter les irritations et d’avoir une jolie peau (de pêche, même si c’est un fruit d’été 😉 ). Vous pouvez les cuisiner de différentes façons : crus ou cuits, laissez place à votre imagination. Nous avons de nombreuses recettes healthy pour vous, avec des courgettes ou des concombres.

L’épinard est souvent peu apprécié auprès des enfants. Pourtant, il a de nombreux bienfaits et en plus, c’est un légume de printemps. En effet ses antioxydants de la famille des caroténoïdes présentent des vertus oculaires. Sa vitamine K intervient dans le renouvellement osseux et protège des cancers, il se pourrait même que grâce à sa vitamine B9 l’épinard améliorerait l’humeur.

Nos recettes à base d’épinard permettrons à vos enfants de se réconcilier avec ce légume qui a tant à leur donner !

Au printemps, les fruits rouges reviennent en force

On a une bonne nouvelle ! En ce qui concerne les fruits, au printemps c’est le retour des fruits rouges. C’est si difficile de leur résister le reste de l’année, ce sont des fruits très consommés en France.

Prenons exemple avec les fraises, en moyenne 130 000 tonnes sont consommés par an, c’est un fruit rouge très apprécié, il peut se manger cru, en gâteau, en confiture, en tarte… La fraise est un fruit qui s’associe facilement, par exemple à la framboise qui est aussi un fruit du printemps. Enfin, mangez des cerises, elles facilitent le sommeil, aident à réguler le cholestérol et elles sont peu caloriques, quoi de mieux ?

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