skip to Main Content
Les 5 Compléments Alimentaires Incontournables Pour Un Régime Vegan

Les 5 compléments alimentaires incontournables pour un régime vegan

Print Friendly, PDF & Email

Si vous avez décidé de vous mettre à un régime vegan, alors il faut savoir vous vous exposez à certaines carences. C’est notamment le cas au début, lorsqu’il est difficile de savoir reconnaître toutes les propriétés nutritives des aliments. Voilà pourquoi, il ne faudra pas hésiter à se tourner vers des compléments alimentaires incontournables, dont voici la liste.  

1 – La vitamine B12  

Le régime vegan est presque toujours dépourvu de vitamine B12. Pourtant, c’est elle qui permet de prévenir l’anémie et qui soutient le système nerveux, tout comme la formation des globules rouges. Il est donc important de miser sur ce complément alimentaire que vous pourrez retrouver facilement dans la parapharmacie Lasante.net.

2 – Le fer

Pour éviter la fatigue ou l’anémie, il est impératif de pouvoir miser sur le fer. Or, dans un régime vegan dépourvu de protéines animales, c’est toujours difficile. En revanche, on en retrouve souvent dans les épinards !  

3 – Le zinc

Essentiel pour le système immunitaire, le zinc joue un rôle très important dans le métabolisme des protéines, des glucides et des lipides. Dans un régime vegan, on le retrouve essentiellement du côté des légumineuses. Néanmoins, si vous avez l’habitude d’être un sportif, alors vous risquez de faire des carences. C’est la raison pour laquelle, il ne faudra pas hésiter à miser sur ce complément alimentaire.

4 – La vitamine D

Primordiale pour la santé des os, elle permet de booster le système immunitaire et la production hormonale. On la retrouve notamment dans les poissons gras comme le saumon et le thon, mais également, dans les œufs et les yaourts.

5 – Les oméga 3

Riche en acides gras essentiels, ils permettent de limiter les inflammations qui sont souvent responsables de maladies chroniques. Dans un régime vegan, il faudra donc opter pour des compléments alimentaires ou des algues étant donné qu’on les trouve dans le saumon, le maquereau ou le thon entre autres.

close

Recevez votre ebook gratuit !

Une semaine de menu healthy pour prendre soin de son corps tout en se faisant plaisir !

Cet article comporte 2 commentaires
  1. Bonjour,
    Il me semble qu’il y a un problème avec votre article “Les 5 compléments alimentaires incontournables pour un régime vegan”.
    Vous ne pouvez pas proposer à une personne vegan de manger du poisson pour un apport en oméga3: je vous cite “Dans un régime vegan, il faudra donc opter pour du saumon, du maquereau ou du thon mais également des algues ou des compléments alimentaires”.
    Merci d’avoir pris le temps de me lire et pet-être de me répondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×Close search
Rechercher