skip to Main Content
8 Choses à Savoir Sur Le Miel

8 choses à savoir sur le miel

Print Friendly, PDF & Email

8 choses à savoir sur le miel

Le miel est rempli d’ingrédients délicieusement miraculeux. Le miel pur et naturel a de nombreux avantages pour la santé et a été utilisé pour promouvoir la santé et la guérison pendant des siècles. L’un des faits les plus intéressants sur le miel est qu’il est le seul aliment que les humains consomment qui est produit par un insecte.





Voici 8 faits sur le miel que vous ne saviez probablement pas :

1. Le miel n’a jamais de dépôt

Le miel scellé dans un récipient est l’un des rares aliments connus pour avoir une durée de vie éternelle. La substance est naturellement acide et pauvre en humidité, ce qui en fait un environnement inhospitalier pour les bactéries.

2. Les abeilles survivent grâce au miel en hiver

Les abeilles travaillent dur tout l’été pour s’assurer qu’elles auront suffisamment de miel pour soutenir la ruche pendant l’hiver. Pendant les mois les plus froids, les abeilles occupent leur temps en se regroupant autour de la reine et en gigotant leur corps pour remplir la ruche de chaleur. Cela brûle beaucoup de calories ce qui rend le miel un régime énergétique parfait.

3. Le miel est médicinal 

Le miel était souvent utilisée comme bandage naturel pour protéger les coupures et les brûlures contre les infections. Aujourd’hui, le miel est toujours utilisé comme traitement naturel pour les pellicules, les ulcères d’estomac et même les allergies saisonnières.

4. Il y a différentes saveurs et couleurs de miel 

La profondeur de saveur du miel est déterminée par la source du nectar à partir duquel il a été fabriqué. Le miel de tilleul est délicat et boisé, le miel de sarrasin est fort et épicé, et le miel d’eucalyptus a une saveur mentholée subtile. Les abeilles du sud-est des États-Unis sont même connues pour produire du miel de couleur pourpre foncé.





5. Toutes les abeilles ne font pas de miel.

Il existe 20 000 espèces d’abeilles sur terre et seule une petite fraction d’entre elles fabrique du miel.

6. Le miel n’est pas produit exclusivement par les abeilles 

Alors que les abeilles sont les plus associées au miel, la guêpe mexicaine produit également du miel à grande échelle. Mais attention, ce miel peut parfois être toxique selon les fleurs que la guêpe visite.

7. Les apiculteurs prennent seulement le surplus de miel

Une colonie d’abeilles produit deux à trois fois plus de miel que nécessaire pour survivre. Lors de la récolte du miel d’une ruche, les apiculteurs essaient de ne rien prendre qui manquerait aux abeilles. Si nécessaire, les apiculteurs donneront du sirop de sucre aux abeilles à l’automne pour compenser le miel qu’ils prennent.

8. Les abeilles sont une source alimentaire très polyvalente

Bien que les Occidentaux hésitent toujours à utiliser les insectes eux-mêmes comme source de protéines, nous ne semblons avoir aucun problème à manger quelque chose qui a été régurgité par eux. Et les abeilles nous fournissent également de la gelée royale, de la cire d’abeille, du pollen d’abeille et d’autres aliments intéressants et exotiques.





close

Recevez votre ebook gratuit !

Une semaine de menu healthy pour prendre soin de son corps tout en se faisant plaisir !

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×Close search
Rechercher