N comme Navet

Les bienfaits du navet

 

Un navet de taille moyenne contient 233 mg de potassium. Votre corps a besoin de ce minéral pour presque tout, notamment pour aider vos nerfs à envoyer des signaux et pour maintenir vos muscles et votre cœur en bon état de marche. Si vous n’en consommez pas assez, vous risquez de souffrir d’hypertension, d’accident vasculaire cérébral, de calculs rénaux, de fragilité osseuse et d’hyperglycémie.

Les navets présentent également de nombreux autres avantages.

Les navets contiennent des substances chimiques d’origine végétale qui peuvent aider à prévenir tous les types de cancer, du sein à la prostate.

Les navets sont riches en lutéine, un antioxydant. Celle-ci maintient vos yeux en bonne santé et prévient des problèmes tels que la dégénérescence maculaire et la cataracte.

Les navets contiennent une quantité importante de calcium, qui aide également votre cœur, vos muscles et vos nerfs et vos os.

 

La saison du navet

 

La meilleure période de consommation pour les navets, se situe en été. Entre juin et septembre, n’hésitez pas à en manger. Son apport très pauvre en glucide en fait un allié de choix pour le régime cétogène.

Voici, quelques idées de recettes pour vous accompagner dans votre alimentation saine : couscous végétarien, bouillon de légumes.

 

 

Plusieurs faits étonnants sur le navet

 

-Les navets ne sont pas apparentés aux pommes de terre, mais plutôt aux radis, à la  plante de moutarde et au chou vert.

-Le navet est une plante polyvalente. Ses racines et ses feuilles vertes peuvent être consommées.

-La plupart des variétés de navets ont un goût légèrement épicé s’ils sont consommés crus. La plupart des gens les préfèrent bouillis, écrasés et servis avec du beurre. Ils sont également délicieux rôtis.

-Les navets sont parfois cultivés pour nourrir le bétail.

-Avant de sculpter des citrouilles à Halloween, les gens sculptaient des navets pour faire fuir les mauvais esprits.

-Les navets étant très résistants, ils étaient souvent considérés comme une source de nourriture pour les pauvres et les nécessiteux. Les aristocrates refusaient de les manger. Aujourd’hui encore, ils sont considérés comme un légume “humble”.

 

navet-encyclopedie

Ces recettes pourraient vous intéresser