skip to Main Content
Quels Sont Les Aliments Pour Nettoyer Son Foie ?

Quels sont les aliments pour nettoyer son foie ?

Print Friendly, PDF & Email

7 aliments pour nettoyer son foie

Des cinq organes vitaux, le foie joue un rôle essentiel : celui de nettoyeur. Il agit sur la gestion de ce dont votre corps n’a pas besoin. Lorsque le foie fonctionne parfaitement, il peut absorber les toxines stockées dans tout le corps. Avec notre sélection d’aliments pour nettoyer son foie, vous pourrez plus facilement éliminer les produits chimiques étrangers et les pesticides et tout les additifs contenus dans les aliments transformés, les fruits et légumes, les viandes…

Il est recommandé également d’avoir une alimentation riche en fibres (fruits, légumes, graines et légumineuses). De petites quantités de viande blanche ainsi que des produits laitiers faibles en gras sont également au menu.

Voici notre liste de super aliments :

1. L’ail

Manger de l’ail aide à activer les enzymes de désintoxication du foie. L’ail contient également 39 agents antibactériens différents, ce qui en fait un excellent aliment pour protéger votre corps contre les maladies.

Optez pour de l’ail frais dans vos plats pour aider à téliminer les organismes hostiles dans vos intestins. Essayez d’introduire un ou deux clous de girofle dans votre gousse d’ail supplémentaires dans vos légumes, pour le goût autant que pour les vertus !

2. Les betteraves

Si vous n’avez jamais essayé le jus de betterave anti-fatigue , c’est le moment idéal pour l’essayer. Sa teneur élevée en antioxydants et sa capacité à améliorer les performances physiques est une raison suffisante.

3. Les pommes

Ajouter des quartiers de pomme à votre collation de 16h peut être vraiment bénéfique pour votre intestin. Les pommes, qui contiennent beaucoup de fibres, peuvent aussi aider à nettoyer vos intestins. Il est toutefois important de consommer des pommes bio, car les pommes sont les plus chargés en pesticides.

Astuce : laisser la peau sur vos pommes et consommez-les avec des graines de chia, une autre source clé de fibres, en bowl par exemple.

bowl healthy

4. Les brocolis

Les brocolis sont riches en antioxydants et stimulent la détoxification du foie.

Les bienfaits des pousses de brocoli vont même au-delà du foie. Ils contiennent une substance appelé : sulforaphane, très efficace pour prévenir certains cancers.

5. Les aliments fermentés

Si vous vous sentez ballonné vous pourriez utiliser plus d’aliments fermentés comme le kéfir, la choucroute, le fromage… Tous introduisent des bactéries favorables à l’intestin et au foie, pour favoriser une élimination saine.

De plus, il est vraiment facile de préparer vos propres ferments à la maison.

6. Les noix

Saviez-vous que les noix sont extrêmement bénéfique pour le foie ?

Les noix aident à augmenter la circulation sanguine, de sorte que les toxines retenues dans votre corps sont transportées efficacement vers votre foie afin d’être éliminées.

La prochaine fois que vous cuisinez, assurez-vous d’avoir introduit des noix dans votre menu, afin de mieux digérer vos repas copieux. Et vos papilles vous en remercieront aussi !

7. Les avocats

L’avocat, le produit le plus tendance du moment ! Il présente deux avantages : des fibres (environ 3 grammes par portion ) et de graisses saines.

On peut même ajouter des avocats dans nos desserts comme dans cette mousse au chocolat super healthy !

Sans vous en rendre compte, vous êtes quotidiennement exposé à de nombreuses toxines pouvant endommager votre santé. Pourquoi ne pas détoxifier naturellement votre foie avec ces super aliments ? En plus, vous pouvez consommer tout ces aliments sans modération.

8. Les plantes médicinales

Si vous avez besoin d’un nettoyage plus rapide, vous pouvez également vous aider de compléments alimentaires naturels. En effet, il est possible de nettoyer son foie avec du Desmodium par exemple. Ces petites ampoules bio sont composées d’une plante appelée Desmodium Adscendens, reconnue pour ses vertus médicinales. Elle permet notamment d’augmenter la résistance du foie et de l’aider à combattre les mauvaises bactéries et diverses inflammations. De ce fait, elle booste de manière générale le système immunitaire, aidant ainsi à combattre les allergies, l’asthme, l’urticaire, l’eczéma… Enfin, elle est également utilisée comme décontractant musculaire pour lutter contre les courbatures et les crampes.

Ces petites ampoules de Desmodium Adscendens de 5ml sont tout à fait adaptées au régime végétalien puisqu’elles sont composées uniquement de plantes naturelles (plus de 500g de plante par ampoule). Attention, les compléments alimentaires se prennent sous forme de cure pendant plusieurs jours voire plusieurs mois et s’accompagnent d’une alimentation variée et équilibrée pour en percevoir les bienfaits. Il ne faut également jamais dépasser les doses maximales conseillées. En effet, ce n’est pas parce que vous en prenez en plus grosse quantité d’un coup que cela aura un meilleur effet, au contraire ! Si vous consommez déjà d’autres compléments alimentaires, n’hésitez pas à consulter votre médecin ou votre pharmacien pour vérifier la compatibilité de ceux-ci.

Partagez-nous vos avis en commentaire !

close

Recevez votre ebook gratuit !

Une semaine de menu healthy pour prendre soin de son corps tout en se faisant plaisir !

Cet article comporte 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×Close search
Rechercher