fbpx
6 Infusions A Boire En Fonction Des Symptomes

6 infusions à boire en fonction de vos symptômes

Print Friendly, PDF & Email

Les infusions sont les meilleurs remède de grands-mère pour guérir tous nos maux.

Découvrez dans cet article 6 infusions (thé ou tisane) à boire en fonction de vos symptômes.

 

Métabolisme lent : Le thé vert

Le métabolisme est l’ensemble des fonctions qui permettent de faire fonctionner le corps. Le métabolisme est activé grâce aux calories ingérées dans une journées. Seulement, certaines personnes ont un métabolisme rapide et doivent donc ingérer plus de calories pour rester en forme. A l’inverse, certaines personnes ont un métabolisme lent ce qui leur fera prendre du poids plus rapidemment. Pour améliorer son métabolisme, le thé vert est donc le meilleur allier.

 

Insomnies : Tisane de camomille

L’insomnie est un trouble du sommeil qui peut venir notamment d’un surcoit de stress. Il est déconseillé aux personnes régulièrement atteintes d’insomnies de consommer trop de caféine ou de théine. La tisane de camomille est donc la boisson idéale avant de s’endormir.

 

Rhume : Tisane de sureau

Idéale pour dégager le nez et garder la forme face aux affections ORL, la tisane de sureau noir à de réelles propriétés tonifiantes. Ces caractéristiques permettent de calmer l’inflammation et appaisent aussi les troubles respiratoires.

Stress : Tisane de mélisse

La tisane de mélisse est très efficace pour appaiser les troubles nerveux et aténuer le stress et les insomnies. Elle est efficace également pour les troubles digestifs.

Nausées : thé au gingembre

Les propriétés du gimgembre sont nombreuses mais celle qui est la plus connue et utilisée concerne les nausées. Très utile pour les femmes enceintes, les infusions à base de gingembre permettent d’apaiser les premiers mois de grossesses souvent compliqués.

Ballonnements: thé à la menthe

Le thé à la menthe est très utilisé en fin de repas car il aide à combattre les ballonnements et améliore la digestion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher