skip to Main Content
Sport Et Nutrition, Vos Meilleurs Alliés

Sport et nutrition, vos meilleurs alliés

Print Friendly, PDF & Email

Nous allons voir que sport et nutrition sont fortement liés. Dans cet article vous découvrirez entre autres, comment allier un programme sportif et une nutrition équilibrée. Les avantages sont nombreux et les effets escomptés ne tarderont pas à se voir ! Les objectifs sont propres à chacun de nous et sont tous aussi louables les uns que les autres. Athlète, débutant, mère de famille, jeune homme. Nous sommes là pour vous aider à les atteindre. 

 

Nutrition et coach sportif

 

Remise en forme, perte de poids, prise de poids, autant d’objectifs que vous cherchez à atteindre ? Il existe de nombreuses solutions et promesses toutes plus belles les unes que les autres. C’est pourquoi on s’est penché sur le sujet pour vous conseiller au mieux ! 

Alors oui, vous avez certainement essayé des régimes. Cétogène, hyper protéiné, privation de tel ou tel aliment, boire beaucoup d’eau, sauter des repas, et bien d’autres. Ça a marché la première semaine voire les premiers mois mais la baisse de motivation et les résultats se faisaient de plus en plus minimes. Puis presque plus rien, si ce n’est une fâcheuse envie de vous lâcher sur la nourriture, de vous faire plaisir quoi ! Et là, le peu de résultats que vous avez eus s’envole et après une période de mauvaise conscience vous êtes reparti dans un autre régime miracle.

Ou alors, vous avez commencé un nouveau sport, très bien ! Directement chez vous avec un peu de matériel ou dans un club ? Mais encore une fois rebelote. Des résultats peu voyants, une marge de progression faible, beaucoup d’efforts investis… Mais alors que faire ?! Vous le sentez venir.

Et bien sachez que le succès de tous vos efforts et sacrifices réside dans cet entre-deux ! Moitié sport, moitié alimentation ! C’est le meilleur moyen pour atteindre vos résultats et continuer d’avancer sans retomber des mois en arrière. Le problème, et c’est pour cela que beaucoup n’y arrivent pas, c’est qu’il faut plusieurs éléments. De la motivation, du temps, de l’énergie, des connaissances, une organisation … Ce n’est pas à la portée de tous.  C’est pourquoi notre meilleur conseil serait de faire appel à un professionnel. Oui un coach sportif. Ils ne sont pas réservés que pour les professionnels de haut niveau et vous pourriez en tirer d’énormes bénéfices. Aussi bien au niveau sportif que nutritionnel. 

Consultez le site d’Ownsport pour tout savoir sur la nutrition dans le sport

 

sport-et-nutrition-astuce-conseil-healthy-coaching-sportif

 

Coaching sportif, la solution pour de meilleurs résultats ? 

 

Allier le sport et la nutrition, oui mais comment ? Quand vous faites l’effort d’aller courir vous avez une irrésistible envie de vous faire un bon plat en rentrant car vous le “méritez”. D’un autre côté, vous essayez de manger bien mais n’avez pas le temps de faire du sport. Vous pouvez aussi ne pas savoir quel type d’exercice faire et quels vidéos suivre pour vous entraîner sur internet.

C’est bien normal et ce n’est pas de votre faute. Vous êtes humain comme tout le monde. Vous n’arrivez pas à vous dégager du temps pour trouver quel exercice vous convient, que faire à manger tous les jours, à quel rythme vous entrainer … Et je vous rassure, c’est normal. C’est d’ailleurs un métier à part entière qui demande des compétences, un savoir-faire et une réelle expertise selon chaque morphologie et profil. Votre programme de nutrition et sport ne conviendrait pas à votre voisin et vis et versa. 

C’est pourquoi le coaching sportif s’avère être la solution la plus adaptée. Votre coach vous accompagnera au quotidien pour vous proposer un programme complet mélangeant sport et alimentation. Selon votre profil, votre morphologie, métabolisme, objectifs, il pourra mettre sur pied un programme qui vous correspond. On sera alors bien loin des vidéos que vous regardiez sur internet ! 

 

Sport et nutrition, les différents objectifs à atteindre 

 

  • remise en forme
  • perte de poids
  • prise de poids
  • prise de masse
  • gain de confiance en soi 
  • mieux connaître son corps 

Tous vos profils sont différents et méritent une attention particulière. De même, plus vos objectifs sont ambitieux et plus vous aurez besoin du meilleur équilibre sport et nutrition possible. Que vous soyez un véritable athlète qui recherche la performance, une jeune active qui veut prendre soin de son corps ou une personne plus âgée qui souhaite se remettre en forme, seul un professionnel pourra vous donner les meilleures astuces et indications à suivre pour aller décrocher vos objectifs. Arrêtez de dépenser votre énergie et votre argent dans les derniers régimes à la mode. L’important est d’écouter son corps, de manger bien et de faire du sport. 

D’ailleurs, manger bien ne veut pas dire manger moins ou se priver de certains aliments. Bien au contraire ! C’est d’ailleurs complètement la mentalité que prône Healthymood à travers son catalogue de recettes saines et équilibrées. Vous aurez besoin d’apports caloriques riches et variés pour entretenir la machine qu’est votre corps. Alors, prêt pour redevenir fort mentalement et physiquement ? À vous de jouer. 

 

Nos conseils simples à retenir 

 

Il y a bien quelques gestes et pratiques simples à mettre en place pour vous lancer sur la bonne voie. Des petites choses de la vie, qui, misent bout à bout enclencheront le changement que vous recherchez ! 

  • Une bonne nutrition peut améliorer les performances sportives et mentales, alors au lieu de vous priver, mangez équilibrer.
  • Essayez de calculer vos besoins et de mieux comprendre votre corps. Un régime alimentaire bien planifié doit répondre à vos besoins en vitamines, minéraux et fournir suffisamment de protéines pour favoriser la croissance et la réparation musculaire.
  • Les aliments riches en glucides non raffinés, comme les pains complets et les céréales, devraient constituer la base de votre alimentation.
  • L’eau est un excellent choix de liquide pour les athlètes pour aider à la performance et prévenir la déshydratation. Arrêtez les sodas et autres boissons ultra sucrées qui n’apportent rien à votre métabolisme. Promis, au début c’est difficile mais ensuite on se demande pourquoi ne l’a t’on pas fait plus tôt. 

 

 

close

Recevez votre ebook gratuit !

Une semaine de menu healthy pour prendre soin de son corps tout en se faisant plaisir !

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×Close search
Rechercher