0 avis / 0 commentaire
Entrées healthy / Nouvelles recettes healthy / Petits déjeuner healthy / Recette healthy facile / Sans coques
Sans coque
Sans gluten
Sans lactose
Sans sucre / diabétique
Végétarien
Gaufres salées aux brocolis et potimarron

Recette : Gaufres salées aux brocolis et potimarron

Des graufres salées aux brocolis et potimarron pour changer d’un repas habituel ! Healthymood vous présente sa recette la plus simple et facile pour 4 gaufres salées. Vous pouvez bien évidemment doubler les quantités et ajouter ce que vous voulez sur les gaufres, œuf, noix, c’est à votre convenance.

Ingrédients de la recette de potimarron :

  • 2 oeufs
  • 30g de farine sarrasin
  • 150g de potimarron
  • 3 têtes de brocolis

Préparation des gaufres salées aux brocolis et potimarron :

  • Tout d’abord, faire cuire à la vapeur le potimarron et les brocolis.
  • Ensuite, mélanger dans un bol la farine de sarrasin, les oeufs et les légumes cuits.
  • Puis, mixer pour obtenir une pâte homogène.
  • Enfin pour terminer, verser le mélange dans un appareil à gaufre
  • Vous pouvez déguster !

Source : nini_pudding

Les bienfaits du potimarron :

Le potiron est un aliment consommé à cette époque de l’année dans des recettes de plats, de sucreries, de tartes, de farces et même de bouillons.

Cependant, beaucoup de gens peuvent mettre la citrouille de côté avec tous les choix alimentaires au dîner, mais ce que beaucoup ne savent pas, c’est que la citrouille est pleine de fibres, de vitamine A, C, E et B2, ainsi que de potassium, de magnésium et de fer.

Il est riche en vitamines B, ce qui donne un coup de fouet à la testostérone.

Avec tous ces avantages, il devient un aliment puissant qui peut renforcer l’immunité. D’une part, il est riche en bêta-carotène, que l’organisme transforme en vitamine A. D’autre part, elle a un effet positif sur la santé.

Des études montrent que la vitamine A peut renforcer le système immunitaire et aider à combattre les infections.

Le potiron est également riche en vitamine C, dont il a été démontré qu’elle augmente la production de globules blancs, aide les cellules immunitaires à fonctionner plus efficacement et accélère la cicatrisation des plaies.

Le potiron est également une bonne source de vitamine E, de fer et d’acide folique, dont il est prouvé qu’ils aident le système immunitaire.

Si ces avantages ne suffisaient pas :

  • Pour la peau : Les potimarrons contiennent des antioxydants, tels que l’alpha-carotène, le bêta-carotène et la bêta-cryptoxanthine. Ces derniers peuvent neutraliser les radicaux libres, les empêchant ainsi d’endommager les cellules de la peau.
  • Pour la vue : des études en éprouvette et sur des animaux ont montré que ces antioxydants protègent contre les maladies oculaires et d’autres affections.
  • Bonne digestion : la citrouille est une bonne source de fibres, qui peuvent aider à contrôler l’appétit et favoriser une bonne digestion.
  • Bonne humeur : Les graines sont riches en tryptophane, un type d’acide aminé qui est l’élément constitutif d’un neurotransmetteur qui améliore l’humeur, la sérotonine. Des recherches ont montré qu’une carence en sérotonine peut entraîner l’anxiété et la dépression.

Vous avez aimé notre recette de potimarron rôti au four ? Vous aimerez aussi cette recette de velouté de potimarron.

Retrouvez-nos recettes sur notre page FacebookInstagram et dans notre groupe privé healthy Facebook

Recettes similaires

Laissez un commentaire