
Ramen au curry et noix de coco
Recette : Le ramen au curry et noix de coco
4 portions
Ingrédients :
- 400 g de tofu extra ferme
- 1 cuillère à café de fécule de maïs
- filet d’ huile et sauce soja
- 2 cuillère à soupe de sauce hoisin
- 2 cuillères à soupe de l’huile
- 220 g de champignon
- 2 bok choy , (chou de chine) hachés
- 3 gousses d’ ail émincées
- 1 morceau de gingembre frais pelé, émincé
- 1 cuillère à café de curry en poudre
- 6 tasse de bouillon de légumes
- 200 g de nouilles ramen
- 400 g de lait de coco
- 1 cuillère à café de sel
- Jus de citron vert
Préparation :
- Préchauffer le four à 375 degrés. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Appuyer sur une partie ou la plus grande partie de l’eau du tofu. Couper en cubes. Mélanger doucement dans un bol avec la fécule de maïs jusqu’à ce qu’il soit bien enrobé. Arroser d’huile et de sauce soja. Transférer sur une plaque à pâtisserie et cuire au four pendant 30 à 40 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants. Mélanger avec un peu de sauce hoisin.
- Pendant que le tofu cuit, hacher les légumes.
- Faire chauffer l’huile dans une grande casserole profonde à feu moyen. Ajouter les champignons et le bok choy. Sauter pendant 3-5 minutes jusqu’à ce que le mélange soit mou. Ajouter l’ail, le gingembre et la poudre de cari. Faire sauter pendant 3-5 minutes, jusqu’à ce que parfumé.
- Ajouter le bouillon et laisser mijoter. Ajouter les nouilles ramen et laisser mijoter jusqu’à cuisson complète (cela prend généralement 3-4 minutes). Ajouter le lait de coco. Assaisonner avec du sel et du jus de citron vert.
- Servir les ramen et le bouillon dans des bols, garnis de tofu, d’huile de sésame, de graines de sésame, d’oignons verts… Déguster !
Et pour ceux qui auraient la flemme de cuisiner, découvrez les meilleurs ramen de paris !