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Panais Rôtis Healthy

Panais rôtis healthy

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Recette de panais rôtis healthy

100 calories par portion de panais / recette pour 4 portions

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes 

Difficulté : facile

Ingrédients  :
  • 900g de panais
  • 1 càs d’huile d’olive 
  • ½ càc d’ herbes de Provence, assaisonnement italien ou autre mélange d’herbes séchées
  • 1 càc de sel
  • Du persil haché pour la garniture
Préparation :
  • Préchauffez le four à 200 degrés
  • Pelez les panais et coupez-les en morceaux de 1 cm
  • Mélangez avec l’huile, les herbes et le sel dans un grand bol
  • Étalez-les sur une grande plaque à pâtisserie à rebords en une seule couche.
  • Rôtir, en retournant une ou deux fois, jusqu’à ce qu’ils soient tendres au centre et dorés par endroits à l’extérieur, de 25 à 35 minutes
  • Transférez dans un plat ou des assiettes et garnissez de persil
Astuces :
  • Pour savoir si ils sont cuits, glissez une fourchette dans un ou deux. Il devrait entrer avec peu ou pas de résistance.
  • Vous pouvez couper les panais jusqu’à quatre jours à l’avance. Conservez-les simplement dans un récipient en verre refermable au réfrigérateur pour les garder au frais et au sec. Lorsque vous êtes prêt à les préparer, mélangez-les avec l’huile et les assaisonnements juste avant de les rôtir.

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