fbpx
Les Bienfaits De L'huile De Coco, Healthymood

Les bienfaits de l’huile de coco

Print Friendly, PDF & Email

L’huile de noix de coco est l’un des rares aliments qui peut être classés parmi les «superaliments». Sa combinaison unique d’acides gras a de réels effets positifs sur votre santé. Cela comprend la perte de graisse, une meilleure fonction cérébrale et divers autres avantages impressionnants. Voici les 10 principaux bienfaits pour la santé d’utiliser de l’huile de noix de coco.

 

1. L’huile de noix de coco contient des acides gras aux propriétés médicinales puissantes

L’huile de noix de coco est riche en graisses saturées saines qui ont des effets différents de ceux de la plupart des autres graisses de votre alimentation.

Ces graisses peuvent stimuler la combustion des graisses et fournir à votre corps et à votre cerveau une énergie rapide. Ils augmentent également le bon cholestérol HDL dans votre sang, ce qui est lié à la réduction du risque de maladie cardiaque.

La plupart des graisses dans l’alimentation sont appelées triglycérides à chaîne longue, mais les graisses de l’huile de noix de coco sont appelées triglycérides à chaîne moyenne (TCM). Cela signifie que les acides gras sont plus courts que la plupart des autres graisses.

Lorsque vous mangez ces types de graisses, ils vont directement dans le foie, où ils sont utilisés comme source d’énergie rapide ou transformés en cétones.

Les cétones peuvent avoir des effets bénéfiques sur le cerveau et sont à l’étude en tant que traitement de l’épilepsie, de la maladie d’Alzheimer et d’autres affections.

 

2. L’huile de coco peut augmenter la combustion des graisses

Alors que la plus part des gens pensent que pour maigrir il faut fortement diminuer son apport en calories et donc se priver de manger, la cuisine healthy prouve que bien manger ne rime pas avec privation. Les triglycérides à chaîne moyenne (TCM) de l’huile de noix de coco peuvent augmenter le nombre de calories brûlées par rapport à la même quantité de calories provenant de graisses à chaîne longue. Une étude a montré que 15 à 30 grammes de TCM par jour augmentaient de 5% la dépense énergétique sur 24 heures, totalisant environ 120 calories par jour.

 

 

3. L’huile de noix de coco peut tuer les microorganismes nuisibles

L’huile de coco contient environ 50% d’acide laurique qui peut tuer les virus, bactéries et champignons présents dans le corps.

 

4. L’huile de coco peut réduire votre faim et vous aider à manger moins

Une caractéristique intéressante des acides gras dans l’huile de noix de coco est qu’ils peuvent réduire votre faim. Cela peut être lié à la façon dont les graisses sont métabolisées, car les cétones peuvent avoir un effet réducteur d’appétit.

 

5. L’huile de noix de coco aide à l’augmentation du bon cholestérol HDL

L’huile de noix de coco contient des graisses saturées naturelles qui augmentent le bon cholestérol HDL dans votre corps. Ils peuvent également aider à transformer le mauvais cholestérol LDL mais en une forme moins nocive.

En augmentant le HDL, de nombreux experts pensent que l’huile de noix de coco pourrait être bénéfique pour la santé cardiaque par rapport à de nombreuses autres matières grasses.

 

L’huile de coco n’a plus à prouver ses bienfaits pour la santé. En cuisine, elle s’utilise à la place du beurre en l’achetant dans sa version « dénaturalisée » qui permet de supprimer son goût. Retrouvez toutes les recettes à base d’huile de coco sur healthymood.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher