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Les Astuces Healthy Pour Affronter L’hiver

Les astuces healthy pour affronter l’hiver

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Au début du mois de janvier, nous sommes nombreux à avoir un petit coup de fatigue. En hiver, le corps a besoin d’apports nutritionnels plus importants pour se défendre. Par conséquent, on a tendance à avoir plus de carences qu’en été. C’est donc le moment de trouver le cocktail qui va booster notre forme et de l’intégrer dans notre routine du quotidien. Voici quelques conseils pour retrouver la vitalité.

Consommer des fruits et des légumes de saison

Tout ce qui est bon pour nous se trouve dans notre environnement proche. Pour être en bonne santé et avoir la pêche, il faut commencer par adapter son alimentation en consommant davantage de fruits et de légumes. Or les produits de saison contiennent tous les nutriments indispensables pour combler nos besoins à un moment précis de l’année. Non seulement cela permet de réguler notre organisme de façon plus naturelle en mangeant des fruits et des légumes qui n’ont subi aucun traitement pour la conservation (surtout si l’on se fournit en circuit court), mais cela permet aussi de réduire l’empreinte carbone liée aux transports des fruits et des légumes. Si vous voulez consommer des fruits et des légumes d’été et profiter de leurs qualités nutritionnelles, achetez-les quand c’est la saison et préparez des portions à surgeler. Certains d’entre eux ont une teneur plus forte en vitamine C après avoir été congelés. 4

Trouver les bons compléments alimentaires

Si vous avez constaté récemment une baisse de régime et que vous vous sentez plus fatigué que d’habitude, il est fort probable que vous ayez des carences en vitamines, en minéraux ou encore en oligo-éléments. Le mois de janvier est idéal pour commencer une petite cure de vitamines. Sur le site web de Naetur par exemple, vous trouverez des compléments pour la vitalité à base d’ingrédients naturels bio comme le thé vert, l’acérola, la spiruline ou encore l’Eleuthérocoque. 

Faites une cure de gelée royale

La gelée royale est produite par les abeilles. Elle sert exclusivement de nourriture pour les reines dont la longévité est bien plus importante que celle des ouvrières. La gelée royale aide l’organisme à renforcer ses défenses naturelles. C’est pour cette raison que l’on conseille de faire une cure de gelée royale au milieu de l’hiver pour affronter plus sereinement le froid ou au début du printemps pour retrouver du tonus. La gelée royale aide également le corps à lutter contre le cholestérol et à réduire les rhinites chroniques. Les femmes ménopausées l’utilisent également pour atténuer les troubles liés au dérèglement hormonal.

Faites du sport

L’activité physique est un véritable concentré de vitalité pour le corps. D’abord parce qu’il stimule les muscles, élimine les toxines du corps et brûle les graisses et les calories. Or se sentir bien dans son corps est très stimulant. Ensuite, quand on fait du sport, on sécrète des hormones qui sont les endorphines, l’adrénaline et la dopamine. Ces trois hormones gérèrent une sensation de plaisir pendant et après l’effort et vous stimulent toute la journée. Non seulement la pratique d’une activité physique vous aidera à lutter contre la fatigue, mais aussi contre le stress et la dépression.

C’est le moment de vous rebooster pour affronter la fin de l’hiver en douceur.

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