skip to Main Content
Profiter Des Bienfaits Des Fruits Et Des Légumes

Profiter des bienfaits des fruits et des légumes

Print Friendly, PDF & Email

Adopter un régime plus sain et plus léger sera très certainement la résolution numéro « un » de la plupart des Français pour l’année 2021. Or, tous les médecins et les nutritionnistes vantent les bienfaits des fruits et des légumes pour la santé. Depuis quelques années d’ailleurs, le ministère de la Santé s’est fixé l’objectif de nous en faire manger au moins un par jour.

Pourquoi les légumes sont-ils bons pour la santé ?

Les fruits contiennent beaucoup d’antioxydants qui permettent de préserver la santé. Ils aident à lutter contre le cholestérol, les cancers et les maladies cardiovasculaires.

Une source d’hydratation

Pour commencer, les fruits et les légumes permettent d’hydrater le corps. En effet, ils sont composés d’environ 80 % d’eau et ils apportent chaque jour presque un litre d’eau à notre organisme. C’est pour cela qu’on recommande d’en consommer davantage en été pendant les périodes de canicule. Ensuite, ils sont riches en minéraux et notamment en calcium (bon pour les os, les muscles et le système nerveux).

Faites le plein de vitamines !

Les fruits et les légumes sont connus pour leur forte teneur en vitamines et en minéraux. Ils aident le corps à garder de l’énergie et à lutter contre les agressions extérieures. Été comme hiver, manger des fruits et des légumes de saison permet de garder la forme en toutes circonstances et d’apporter à son corps tous les apports nutritionnels dont il a besoin.

Un très bon apport en fibres

Les fruits et les légumes contiennent des fibres et aident à la digestion. Avec leur apport en eau et en vitamines, ils sont les meilleurs ingrédients pour votre régime alimentaire healthy.

Bien consommer les fruits et les légumes

Il existe de multiples manières de les consommer tout en faisant plaisir à ses papilles à tous les moments de la journée.

Des jus pour tous les goûts !

La manière la plus agréable de consommer des fruits, c’est d’abord en jus, car on profite alors de toute la fraîcheur des vitamines. Avec un presse-agrume ou bien avec l’une de ces machines pour extraire les jus de fruits, il est possible de se faire des jus, des nectars ou encore des smoothies. Ce que beaucoup ignorent, c’est que l’on peut aussi extraire le jus de certains légumes pour varier les goûts et les plaisirs.

Cuisinés pour des repas équilibrés

Qu’on les consomme en soupes froides, en salades, en accompagnement ou en plats végétariens, les légumes apporteront beaucoup de légèreté à votre alimentation. Leur apport en vitamines et en fibres permettra de cuisiner des petits plats aussi délicieux que sains. N’hésitez pas à mélanger les fruits et les légumes en accompagnement pour faire des mélanges salés-sucrés afin de régaler vos papilles.

En dessert

L’autre moment où nous préférons manger des fruits, ce sont les desserts. On les adore en salade, en pâtisserie, à déguster tels quels, tout naturellement. Ce que l’on ignore encore très souvent, c’est qu’il existe aussi des recettes de desserts surprenants à base de légumes. C’est le moment d’aller chercher quelques idées de desserts à la fois gourmands et healthy pour vous faire plaisir tout en adoptant une alimentation saine. 

close

Recevez votre ebook gratuit !

Une semaine de menu healthy pour prendre soin de son corps tout en se faisant plaisir !

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×Close search
Rechercher