0 avis / 0 commentaire
Non classé

Quels sont les fruits et légumes du mois de février

Fruits et légumes du mois de février : Nous sommes maintenant en février, le mois de l’hiver froid et, par conséquent, notre régime alimentaire doit continuer à être renforcé afin de s’adapter au climat. Ensuite, voyons ce que la nature a à nous offrir comme nourriture.

Légumes de février

légumes de février

Tout d’abord, les légumes vedettes des mois d’hiver sont les légumes crucifères. Cette grande variété de choux est riche en composés soufrés, en vitamine C et en antioxydant. Ce qui contribue à nous protéger du froid.

Mais aussi, il y a également une abondance de légumes verts à feuilles, de racines et de bulbes en février.

Les aliments qui nous nourriront le plus au cours de ce mois restent les plats en cuillère. Qu’il s’agisse de crèmes, de soupes, de longs sautés avec du potiron, de la courgette, toute variété de chou, des artichauts, du poireau, de l’oignon, du fenouil, des petits pois…

Et de ragoûts auxquels on peut ajouter quelques protéines (légumineuses, tempeh, seitan, poisson…). 

En effet, il est toujours important que ces repas contiennent des légumes racines qui apportent de l’énergie et de la douceur comme les carottes, les navets, les panais…

Mais aussi, un bon repas doit toujours être complété par quelques crudités, à cette période de l’année : roquette, mâche, cresson, endive, laitue, etc.

N’oubliez pas qu’en ces mois froids, il n’est pas conseillé d’abuser des salades, car elles nous refroidissent.

Ensuite, à la fin du mois, les asperges vertes commenceront à apparaître et nous n’aurons plus de chardons ni de patates douces.

 

Les fruits du mois de février

Fruits et légumes du mois de février :

Tout d’abord, il y a une grande variété de pommes et aussi des poires d’hiver. D’autres variétés sont encore conservées, car elles ont été gardées en chambre froide.

Nous devons profiter de la présence des agrumes parce que leur saison sera bientôt terminée.

Mais aussi, les fraises commencent déjà à arriver !

Le reste des fruits, qui ne sont pas de saison, est importé. En ces mois froids, il n’est pas conseillé d’abuser des fruits tropicaux, car ils nous refroidissent.

Vous avez aimé ces recettes inspirantes pour le mois de février ? Vous aimerez aussi ces idées de recette de Saint-Valentin healthy

Que faire pour la Saint-Valentin ?

Retrouvez-nos recettes sur notre page FacebookInstagram et dans notre groupe privé healthy Facebook

 



Ces articles pourraient vous intéresser

Laissez un commentaire