F comme Fraise

Les bienfaits des fraises

 

Les glucides des fraises sont principalement constitués de fibres et de sucres simples. Elles ont un indice glycémique relativement faible, ce qui en fait donc un aliment de choix lors d’un régime cétogène. À condition de ne pas trop en abuser !

Les fraises sont une bonne source de vitamine C, de manganèse, de folate (vitamine B9) et de potassium. Elles contiennent de petites quantités de plusieurs autres vitamines et minéraux, qui sont nécessaires à notre organisme. 

Les fraises peuvent réduire le risque de maladies cardiaques et de cancer et aider à réguler la glycémie.

 

La saison des fraises

 

La saison des fraises commence le juin et se termine en octobre. L’été est un moment idéal pour ce fruit qui peut être incorporé dans de nombreux desserts et plats healthy ! Faites attention à bien choisir votre barquette de fraise et de les consommer rapidement, car elles ne se conservent pas longtemps. 

 

Les faits étonnants sur la fraise

 

-Une fraise moyenne contient 200 graines.

-Une fleur de fraisier a en moyenne cinq à sept pétales.

-Techniquement, les baies ont des graines à l’intérieur et elles ne proviennent pas d’un seul ovaire, les fraises font donc partie d’un groupe à part.

-Malgré leur nom, les fraises ne sont techniquement pas des baies. Ce sont des « faux-fruits ».

-Chaque graine est considérée par les botanistes comme un fruit distinct appelé akène. 

-Les fraises sont les premiers fruits à mûrir au printemps.

-Il y a un musée en Belgique dédiée spécialement aux fraises

-Les fraises font partie de la famille des roses.

-Il existe 3 types différents de fraises : les fraises de juin, les fraises persistantes et les fraises de jour. La plus populaire est celle de juin.

-Il existe 103 espèces de fraises.

-Les fraises peuvent être jaunes, bleues, violettes, blanches, noires et bien sûr rouges.

 

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