skip to Main Content
Comment Réaliser De Bonnes Crêpes Avec Du Matériel CHR ?

Comment réaliser de bonnes crêpes avec du matériel CHR ?

Print Friendly, PDF & Email

Les restaurateurs sont de plus en plus nombreux à revisiter les crêpes. Ces dernières s’invitent à l’entrée, mais surtout au dessert. Vous pouvez donc les déguster avec du chocolat fondu ou encore un coulis de fruits, mais également une bonne marmelade. Toutefois, comment réaliser des crêpes bénéfiques pour la santé ? Vous aurez besoin de quelques ingrédients, mais surtout de plusieurs ustensiles estampillés Casselin

Les restaurants ont une recette simple des crêpes

Grâce à un professionnel du matériel CHR, vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin pour proposer dans votre restaurant un coin pour déguster des crêpes. Il est même possible d’acheter un food truck afin de partir à la rencontre des clients dans le but de leur proposer une déclinaison de plusieurs saveurs. Nous vous conseillons d’acheter une plaque pour cuire les crêpes et une spatule de la marque Casselin. Elle a la particularité d’être longue et fine, vous pourrez retourner ce dessert très rapidement sans le déchirer. En effet, les professionnels proposent des crêpes assez larges. 

Quelques conseils :

  • Acheter un chariot pour crêpière, vous pourrez ainsi vous déplacer rapidement et facilement pour servir l’ensemble des convives de votre établissement.
  • Vous avez donc tous les ustensiles, il est désormais nécessaire de passer à la réalisation de votre recette.
  • Dans un cul de poule de préférence en inox pour faciliter le nettoyage, incorporez deux œufs, 50 grammes de farine, 40 grammes de maïzena, 10 grammes de sirops d’agave et 5 grammes d’huile de coco liquide.
  • N’oubliez pas les 170 grammes de lait végétal, il est beaucoup moins calorique que le lait de vache et il est facile à digérer.
  • La pincée de sel est aussi incontournable pour apporter un petit goût sympathique.

Grâce à votre fouet en inox, mélangez vigoureusement l’ensemble des ingrédients. Grâce à un expert du matériel CHR, vous pourrez dénicher un robot avec une feuille ou un fouet, cela permet d’avoir un mélange homogène et sans les grumeaux. Ces derniers sont particulièrement problématiques pour la cuisson puisque vous n’aurez pas de belles crêpes. Pensez à laisser votre pâte reposer pendant 30 minutes à température ambiante. Il est inutile de la couvrir. 

Lorsque le temps de pause est terminé, n’hésitez pas à fouetter une nouvelle fois cette pâte afin d’éviter qu’une petite croûte ne puisse se former à la surface. Les professionnels qui évoluent dans un restaurant ou un food truck ont tendance à avoir un kit pour la crêpière. Il y a donc le petit récipient pour verser la quantité parfaite de pâte, la spatule pour retourner cette gourmandise et le T en bois pour répartir de manière homogène la pâte. 

Où acheter du matériel CHR ?

Si vous souhaitez acquérir du matériel professionnel estampillé Casselin pour préparer des crêpes ou des gaufres à vos clients, passez par un fournisseur spécialisé. Il vous proposera une large gamme qui s’adaptera à l’ensemble de vos besoins. Cette enseigne vous propose tout le nécessaire pour la cuisson et le snack. Vous avez des friteuses, un appareil à hot dog, un chariot pour la raclette, un four à convection ou à pizza.

close

Recevez votre ebook gratuit !

Une semaine de menu healthy pour prendre soin de son corps tout en se faisant plaisir !

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×Close search
Rechercher