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Recettes Healthy

Butterflette – la croziflette healthy !

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La recette healthy de la croziflette revisitée !

Pour 2 personnes

Ingrédients :

  • 1 butternut
  • 200g de crozets au sarrasin
  • 250ml de crème de soja
  • 1 demi reblochon
  • 1 oignon
  • persil
  • muscade
  • sel, poivre
  • option : 50ml de vin blanc sec / lardons

Préparation :

  • Pré-chauffer le four à 180°C.
  • Laver et couper en 2 la butternut dans le sens de la longueur
  • Déposer les 2 morceaux de butternut dans un grand plat et faire cuire environ 20 à 30 min pour que la chaire soit tendre.
  • En attendant, faire cuire les crozets au sarrasin dans une casserole d’eau bouillante salée.
  • Faire revenir les oignons émincés dans une poêle avec un peu d’huile d’olive ainsi que les ingrédients en option.
  • Dans un saladier, mélanger la crème de soja, la muscade, le sel et le poivre, puis y ajouter le mélange d’oignon et les crozets.
  • Sortir la butternut du four et creuser l’intérieur pour faire un puits à l’aide d’une cuillère à soupe. Déposer le surplus de chaire dans le mélange de crozets et remuer.
  • Déposer à part égale le mélange de crozets dans les 2 morceaux de butternut (il est possible d’utiliser le surplus comme un gratin dans des ramequins).
  • Recouvrir chaque morceaux du demi-reblochon coupé dans le sens de l’épaisseur.
  • Saupoudrer de persil.
  • Faire cuire au four environ 20 min jusqu’à ce que le reblochon soit gratiné.

 

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