skip to Main Content
Bible Minceur : Des Recettes Diététiques Saines Et Faciles

Bible minceur : des recettes diététiques saines et faciles

Print Friendly, PDF & Email

Bible minceur – Des recettes diététiques saines et faciles

D’après de récentes statistiques de l’OMS, ce sont quelque 2 milliards de personnes adultes qui seraient en situation de surpoids ou d’obésité. En France, c’est environ une personne sur deux qui est en situation de surpoids ou d’obésité.

Des statistiques qu’exploitent avec une grande intelligence commerciale les divers promoteurs de régimes de perte de poids. Dans le même temps, le scénario malheureux de l’effet Yoyo a fait bien trop de victimes dans le rang des personnes en quête du poids idéal. 

En dépit des nombreuses campagnes publicitaires incitant à une alimentation équilibrée, il n’aura jamais été aussi difficile de manger sainement. C’est l’une des questions les plus difficiles du moment tant les informations disponibles sur le sujet se contredisent souvent.

C’est précisément la problématique à laquelle le nutritionniste Hugo Blanc essaie de proposer un paradigme beaucoup plus complet. Son livre “La Bible Minceur” ambitionne d’apporter à tous les clés d’une alimentation saine et surtout facile à adopter.

Pourquoi est-ce si difficile de bien manger ?

À quoi doit-on la déplorable réalité de nos habitudes alimentaires ? Des décennies de célébration d’une culture d’hyper consommation dans laquelle les apports caloriques sont toujours plus élevés, et la nécessité de dépense énergétique, toujours plus réduite. Le sujet du surpoids et de l’obésité est aujourd’hui une problématique de santé publique fondamentale dans les objectifs de développement durable.

Les mauvaises habitudes ont la peau tenace dit-on. Adopter aujourd’hui de saines habitudes alimentaires peut relever d’un véritable parcours du combattant. Et pour cause, la marmaille d’informations disponibles sur le sujet nourrit paradoxalement une situation de grande confusion. Qui plus est, les lobbys agroalimentaires mènent une véritable guerre aux esprits subversifs qui tentent d’attirer l’attention sur les dangers de la propagande consumériste à coup de grosses campagnes de désinformations. Dans une telle perspective, il est d’autant plus difficile de renverser l’ordre établi.

C’est pourtant ce qu’a réussi à faire avec succès Hugo Blanc à l’issue de plusieurs années d’études et de recherche. “La Bible minceur” est l’ouvrage dans lequel Hugo Blanc déconstruit de nombreux mythes et idées reçues au sujet des aliments de notre quotidien. C’est également l’ouvrage dans lequel le spécialiste propose de nombreuses méthodes naturelles de perte de poids soutenues par plusieurs années de recherche scientifique.

Le livre Bible Minceur

Sous sa version électronique (accessible sur https://sagessesante.fr/bible-minceur/), “La Bible Minceur” est un livre de 138 pages exclusivement consacré à la redéfinition de la notion de la nutrition ainsi qu’à la déconstruction de nombreux dogmes. “La Bible Minceur” présente par ailleurs une approche claire et concise du concept de perte de poids. Sur ce dernier point, Hugo Blanc propose justement de nombreuses solutions pratiques pour implémenter une alimentation saine, un régime non restrictif favorisant une perte de poids sans effet yoyo. La seconde moitié du livre est notamment consacrée à cette thématique. Le spécialiste y présente notamment une très longue liste de recettes faciles à réaliser et intègre même les concepts de véganisme tout en prenant en compte les personnes ayant des allergies particulières. 

La Bible Minceur ou un changement de paradigme

Il s’agit d’un livre qui, à défaut de fustiger les causes de la situation désastreuse dans laquelle nous nous trouvons aujourd’hui, s’engage sur la voie du pragmatisme. Le propos de la Bible Minceur, c’est la proposition de solutions concrètes pour s’engager sur le chemin d’un mode de vie sain et d’une bonne alimentation.

C’est d’ailleurs dans la perspective d’optimiser les bienfaits des diverses recettes proposées que Hugo Blanc dévoile dans le livre, 13 principes directeurs d’une bonne santé physique et mentale ainsi que le maintien d’un poids de forme. Toute cette section de l’ouvrage s’articule autour de 4 valeurs clés que sont : l’alimentation, l’activité physique, la gestion du stress et l’état d’esprit. Des principes qui ont le mérite d’apporter clarté et concision à son propos. 

La mise en lumière des différents rapports existant en les micronutriments permet de beaucoup mieux saisir les enjeux de chacun de nos repas. C’est donc un véritable changement de paradigme que nous offre l’auteur de “La Bible Minceur” en responsabilisant désormais chacun quant à la composition des aliments qui constituent son alimentation quotidienne.

 

close

Recevez votre ebook gratuit !

Une semaine de menu healthy pour prendre soin de son corps tout en se faisant plaisir !

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×Close search
Rechercher