fbpx
Conseils Pour Un Apero Light

Les conseils de Marine : 3 astuces pour un apéro light

Print Friendly, PDF & Email

Marine est coach minceur et fondatrice de box healthy.

Elle vous partage aujourd’hui 3 de ces conseils pour survivre à un apéro !

 

Clément : “Allo Marine tu viens manger à la maison vendredi ?

Moi : Avec plaisir Clem, à vendredi”

Je suis ravie ça fait longtemps que je n’ai pas vu mon super pote Clem.

Il faut savoir que je suis une poule et que je mange vers 19h30, sinon après j’ai trop faim et je mange n’importe quoi ! Bref, on est vendredi, je pars chez Clément et arrive vers 20h avec une dalle de dingue, j’ai mangé léger ce midi pour pouvoir me faire plaisir ce soir.

Mais là, ce qu’on redoute tous quand on fait attention à notre alimentation m’arrive en pleine face : Clem a prévu un apéro dinatoire !!! Whattt ! Il avait dit tu viens dîner ! Et on est loin de l’apéro light ! Au menu : Chiffonnade de jambon, fromage, chips, cacahuètes !

Alors déjà qu’avec les apéros je mange toujours 15 fois plus que d’habitude, mais là, ce n’est vraiment pas un apéro light ! Et sur cette jolie table se trouvent tous mes péchés mignon…Génial ! Pas une feuille de salade en vue, pas un petit légume à croquer, c’est vraiment un apéro fait par un mec, tout sauf un apéro light.

Alors première astuce, comment réagir face à tout ça ?

L’ASTUCE N°1 pour un apéro light : toujours apporter quelque chose

Pour éviter de se trouver dans cette situation et être sûr de faire un apéro light, j’ai une astuce. Comme dit l’expression “jamais mieux servi que par soi-même”, on apporte ce qu’on aimerait manger, et, qui nous permettra de grignoter sans exploser notre compteur calories. Optez pour des choses gourmandes mais saines qui vous permettra de ne pas avoir à vous justifier : des gressins light avec du houmous, du guacamole, des petits muffins maison, des chips de maïs…

L’ASTUCE N°2 pour un apéro light : limiter l’alcool

L’alcool est votre pire ennemi pour perdre du poids ! Mon conseil si vous vous déplacez en voiture, faites SAM, vous serez ainsi moins tenté de boire si vous devez conduire.

Pour les boissons alcoolisées, optez en priorité pour le champagne et le vin rouge.

Pour les boissons non-alcoolisées, le pulco est un bon allié. N’hésitez pas également à faire vos propres jus ou cocktails.   

L’ASTUCE N°3 pour un apéro light : invitez vos convives chez vous

Préparer un apéro light mais gourmand ce n’est pas si compliqué ! Sur healthymood.fr vous retrouverez pleins de recettes healthy mais savoureuse pour un apéro light qui plaira à tout le monde : des petits wraps, des bruschettas de courgettes, des tartines de patates douces au saumon fumé… vous pouvez même retrouver des recettes plus habituelles comme des nuggets de poulets et oignons rings version healthy, vos invités n’y verront que du feu !

Prévoyez toujours des crudités : tomates cerises, radis, chou-fleur, carottes… et placez-les à proximité de votre place. Prenez soin de mettre les mets plus caloriques le plus loin possible de vous afin d’y avoir un accès moins direct pour ne pas trop en manger.

Enfin, mon dernier conseil si vous êtes invité à dîner (un vrai repas, pas comme mon pote Clem) ne vous jetez pas sur l’apéritif, si possible même n’en mangez pas. Ce n’est pas nécessaire vous allez vous faire plaisir avec un bon repas par la suite.

Vous souhaitez être accompagné dans votre perte de poids ? Rejoignez mon groupe de motivation ici ou contactez moi par-là, je me ferai un plaisir de vous aider 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher