8 confiseries pour un Halloween healthy ! - healthymood - N°1 des recettes healthy
Shutterstock 489950635

8 confiseries pour un Halloween healthy !

Print Friendly, PDF & Email

D’ici quelques jours (si ce n’est pas déjà le cas), les bonbons et sucreries en tout genre décorerons les allées des magasins. Aussi délicieux soient-ils, ils ne sont pas toujours très bons pour la santé. Grâce à cette article, inspirez vous en découvrant 8 confiseries pour un Halloween healthy !

Pourquoi choisir un Halloween healthy ?

Halloween est l’une des fêtes les plus attendues de l’année pour de nombreux enfants et même pour certains adultes. Se déguiser, récolter des bonbons en sonnant aux portes du voisinage et bien sûr les déguster ! Tout cela fait partie du plaisir de cette fête populaire.. Cependant, les bonbons distribués de sont généralement pas les meilleurs pour la santé. En effet, ils contiennent un fort taux de sucre et peu de valeur nutritionnelle.

De nombreuses techniques existent pour profiter d’Halloween en diminuant le risque de caries, d’obésité et de maladies chroniques comme le diabète.

Confiseries healthy pour Halloween :

1. Brochettes de fruits et chamallows

Découpez des morceaux de fruits de votre choix (ici melon et fraise) puis formez des brochettes en ajoutant des chamallows. Vous pouvez les décorer avec des morceaux de réglisse, par exemple !

Pinterest - Katarina's Paperie

Photo via Pinterest – Katarina’s Paperie

2. Bouchées de patate douce

Cette recette originale et créative est très simple et rapide à réaliser pour votre Halloween healthy ! Il vous suffit seulement de découpez vos patates douces en tranches et de créer des formes effrayantes dedans. Ajoutez des épices, de l’huile et faites-les rôtir au four quelques minutes. Vos confiseries d’Halloween sont prêtes !

Pinterest - Meaghan I Little Mr. Bento

Photo via Pinterest – Meaghan Little Mr. Bento

3. Confiseries à la fraise

Pour votre Halloween healthy, vous pouvez également réaliser notre recette de confiseries à la fraise. Semblables à celles que l’on retrouve en supermarché, les enfants n’y verront que du feu !

Confiseries Fraise Healthymood

4. Bouches de monstres à la pomme

Munissez-vous de pommes rouges et vertes, de beurre de cacahuète et d’un peu de gelée de fraise. Coupez des demi-tranches de pommes et disposez-les comme sur la photo ci-dessous pour former des bouches. Garnissez vos bouches de gelée ou de beurre de cacahuète, puis disposez des petites dents préalablement découpées dans vos pommes.

Photo via Pinterest – Official PETA

5. Fruits d’Halloween

Citrouilles en fruits : peler des clémentines puis découpez des petits bâtonnets de céleri pour former les tiges.

Bananes fantômes : découpez les bouts des bananes puis ajoutez des yeux et une bouche avec du chocolat fondu.

Pinterest - Smart School house

Photo via Pinterest – Smart School House

6. Fraises fantômes

Pour réaliser ces confiseries pour un Halloween healthy, il vous faudra : un peu de jus de citron, 1 c. à soupe du sucre glace, 1/2 poignée de noix de cajou et un peu d’eau. Mixez tous ces ingrédients pour obtenir une pâte blanche lisse. Trempez vos fraises dedans et laissez-les durcir au réfrigérateur quelques heures. Vous pouvez maintenant décorer les petits fantômes avec un peu de chocolat fondu !

Pinterest - KQED

Photo via Pinterest – KQED

7. Vers de terre en raisin

Ce qu’il vous faut : des pics à brochette, des raisins, du chocolat fondu, du glaçage healthy (voir la recette des Fraises Fantômes). Piquez vos raisins un par un pour former des vers de terres puis décorez les yeux grâce au glaçage et au chocolat fondu, comme sur la photo ci-dessous.

Brochettes de raisins

Photo via Pinterest – Vivier

8. Confiseries vegan

Pour finir, nous vous proposons notre recette vegan de confiseries effrayantes !

Confiseries vegan Healthymood

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour préparer votre Halloween healthy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher