0 avis / 0 commentaire
Non classé

Une recette de Caviar Healthy

recette de caviar healthy

Recette de caviar healthy. Tout d’abord, le caviar, cet excellent mets peut vous laisser sans voie et vous tenter à Noël. En effet le caviar possède de nombreuses propriétés, c’est une recette healthy succulente. Dans cet article, que nous avons écrit avec la participation de la marque française de caviar de Neuvic. 

Vous pouvez trouver toutes les infos sur la marque de caviar bio ici : 

https://caviar-de-neuvic.com/img/cms/communiques-presse/caviar-bio.pdf  

Vous retrouverez toutes les infos sur le caviar, comment le déguster et avec quoi, mais aussi toutes ses propriétés qui en font un mets rare et healthy.

Image

Pourquoi le caviar est-il un mets rare ?

Tout d’abord, pour obtenir les œufs, la femelle a besoin de 8 à 20 ans pour atteindre la maturité sexuelle.

Ensuite, il ne peut être obtenu qu’à partir d’une seule espèce esturgeon.

Mais aussi, la rogue est obtenue manuellement, la technique la plus populaire consiste à injecter une hormone qui amène les femelles à libérer les œufs sans les tuer.

Pendant de nombreuses années, les poissons ont été tués pour retirer les œufs, si bien que l’esturgeon est aujourd’hui une espèce en voie de disparition. Les élevages d’esturgeons nécessitent beaucoup d’entretien pour la production.

Mais aussi, leur production est très réglementée.

Ce poisson se trouve principalement dans la mer Caspienne, de sorte que les coûts d’importation sont très élevés.

 

Maintenant que vous avez découvert son histoire, il est temps d’apprendre à manipuler correctement ce succulent mets. Il ne suffit pas de prendre une cuillère et de sortir le produit du récipient, un aliment aussi délicat nécessite un processus spécifique pour sa consommation. Quelles sont les étapes à prendre en compte ?

 

La préparation de la recette de caviar healthy : 

Le caviar doit toujours être réfrigéré. Cet ingrédient exclusif doit être réfrigéré à une température moyenne de 4ºC, même lorsqu’il est déjà servi à table. Pour conserver le caviar dans cet état, vous pouvez le placer sur une assiette en verre ou en cristal avec des paillettes de glace pilée.

 

Conservation du caviar

Tout à la fois. Contrairement à d’autres produits, lorsque vous ouvrez un récipient de caviar, tout le contenu doit être consommé immédiatement. Si vous conservez les restes dans le réfrigérateur, toute la saveur disparaîtra et le produit se gâtera rapidement. Heureusement, de nombreuses marques proposent des emballages très petits pour éviter ce problème.

 

Pas de métal. La plupart des convives utiliseraient les couverts en métal habituels pour servir le caviar, mais c’est une erreur impensable. Ces matériaux peuvent modifier le goût et donner une touche métallique indésirable. Le bon choix est celui des ustensiles en céramique, en verre ou en plastique.

 

Comment déguster le caviar ?

De petites bouchées. Selon les règles de l’étiquette, le caviar doit être consommé en très petites quantités, afin d’en apprécier pleinement le goût et la texture. “La première bouchée doit être constituée d’environ trois grammes de caviar, soit environ une demi-cuillère. 

 

C’est important pour que le palais s’y habitue. À la deuxième bouchée, vous pouvez manger une cuillerée entière”

 

Comment accompagner le caviar ?

Dans la recette de caviar healthy , les garnitures sont importantes. Outre les traditionnels crackers non salés, le caviar est aussi souvent accompagné de toutes sortes de garnitures qui en rehaussent la saveur. Optez pour “des herbes fraîches comme le persil ou l’aneth, de la crème aigre ou un filet de jus de citron”.

 

Bien qu’il s’agisse d’un aliment à déguster seul, le caviar peut également servir d’entrée, de garniture ou de condiment à un autre plat principal. L’œuf dur, le saumon, l’avocat, les crevettes, la pomme de terre, l’aubergine et le riz sont quelques-uns des ingrédients qui se marient parfaitement avec les caractéristiques du caviar. 

 

Quelles boissons déguster avec le caviar ? 

Une sélection minutieuse qui se répercute par ailleurs sur la boisson qui l’accompagne. Les puristes optent pour la vodka glacée. Mais le cava, le champagne, le vin blanc et le vin mousseux constituent aussi un choix magnifique.

 

Propriétés du caviar bio

Le caviar est un aliment riche en nutriments, sa consommation -mais pas tant son prix- est donc bénéfique dans le régime alimentaire. Cette laitance noire contient un taux élevé de protéines, ce qui en fait un allié idéal pour le développement musculaire.

En outre, le caviar contient du calcium, qui contribue à renforcer les dents et les os. En outre, la teneur en fer de ces œufs constitue un bon remède aux problèmes d’anémie ainsi qu’aux personnes qui pratiquent une activité physique importante.

Le caviar contient également de la vitamine A, qui prévient le cancer et renforce le système immunitaire. Il apporte également de la vitamine E, qui contient des antioxydants et est bénéfique pour le bon fonctionnement du système circulatoire.


Si vous souhaitez découvrir le caviar et son goût exquis, voici la marque que nous recommandons : le caviar made in France de Caviar de Neuvic

Ces articles pourraient vous intéresser

Laissez un commentaire