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Pommes de terre rôties

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Recette : Pommes de terre rôties (recette minceur)

Ingrédients :

Pour 5 portions

  • 13 pommes de terre russes, coupées en morceaux de 1 pouce (2 1/2 cm)
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à café de sel
  • 60 ml d’huile d’olive
  • 2 gousses d’ail émincé
  • 2 cuillères à soupe de romarin ou thym frais, hachés finement
  • 1 cuillère à café de poivre noir
  • Sel
  • 1 petite poignée de feuille de persil frais, émincé pour la garniture

Préparation :

  1. Remplissez une grande casserole d’eau et faites bouillir. Ajouter le sel, le bicarbonate de soude et les pommes de terre et remuer.
  2. Baisser à ébullition, laisser mijoter et cuire 10 minutes après avoir porté à ébullition. Une fourchette devrait facilement percer les morceaux de pomme de terre à la fin. Égoutter et laisser reposer une minute pendant que l’humidité s’évapore.
  3. Dans une petite casserole, mélanger l’huile d’olive, le romarin (ou le thym), l’ail et quelques grains de poivre noir et chauffer à feu moyen. Remuez constamment jusqu’à ce que l’ail commence à devenir doré, environ 2-3 minutes.
  4. Filtrez immédiatement l’huile à l’aide d’une passoire fine sur les pommes de terre. Saler et poivrer au goût et mélanger.
  5. Agitez le pot dans lequel les pommes de terre se trouvent afin qu’elles claquent contre tous les côtés du pot. Cela détachera la couche extérieure des pommes de terre pour former une couche de purée autour de chaque morceau de pomme de terre.
  6. Préchauffer le four à 220 ° C.
  7. Transférez les pommes de terre sur une grande plaque à pâtisserie à rebords et séparez-les en les étalant uniformément.
  8. Mettre au four et rôtir sans bouger pendant 30 à 35 minutes.
  9. À l’aide d’une spatule en métal souple et souple, faites pivoter les pommes de terre. Continuez à rôtir jusqu’à ce que les pommes de terre soient bien dorées et croustillantes, en les retournant et en les secouant plusieurs fois pendant la cuisson, 30 à 40 minutes de plus.
  10. Transférer les pommes de terre dans un grand bol et ajouter le mélange d’ail-romarin (facultatif) et le persil haché. Mélanger pour enrober et assaisonner avec plus de sel et de poivre au goût. Servir immédiatement.

Valeurs nutritives :

  • Calories : 293
  • Graisse : 10 g
  • Glucides : 45 g
  • Fibre : 4 g
  • Sucre : 2 g
  • Protéine : 4 g

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