skip to Main Content
Gnocchis De Butternut

Gnocchis de butternut

Print Friendly, PDF & Email

Recette végétarienne de gnocchis de butternut

Recette des gnocchis de butternut pour 4 portions

Ingrédients :

  • 1 butternut
  • 400g de semoule
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 pincée de noix de muscade
  • sel et poivre

 

gnocchis

Préparation :

  • Couper la butternut en 2 dans le sens de la longueur et vider les pépins.
  • Enfourner durant environ 45 min à 180°C jusqu’à ce que la chaire soit tendre.
  • Une fois cuite, récupérer 500g de butternut dans un bol et mélanger avec la semoule, un jaune d’œuf et une pincée de noix de muscade.
  • Réaliser une boule avec le mélange, puis former des petites boules à l’aide d’une cuillère pour former les gnocchis.
  • Faire bouillir de l’eau salée et les plonger dans l’eau durant 5 min.
  • Égouttez-les à l’aide d’une passoire.
  • Pour la cuisson finale : les faire poêler pour les faire dorer ou les ajouter dans un plat à gratin avec de la crème de soja et du gruyère et enfourner 15min.

 

Gnocchis :

Ils sont une sorte de pâtes alimentaires à base de pommes de terre, farine de blé et œufs. L’origine est à rechercher dans le Nord de l’Italie, du côté de Milan. Le nom, du reste, est italien. La cuisine hongroise s’en régale. Les gnocchis sont très connus aussi en Slovaquie (halušky) et en France.

 

Vous avez aimé cette recette de gnocchis de butternut healthy ? Vous aimerez aussi cette recette de gnocchis de sarrasin et patate douce sans gluten.

 

Retrouvez-nos recettes sur notre page FacebookInstagram et dans notre groupe privé healthy Facebook

close

Recevez votre ebook gratuit !

Une semaine de menu healthy pour prendre soin de son corps tout en se faisant plaisir !

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×Close search
Rechercher