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Aujourd’hui, il existe de nombreuses chaînes YouTube. Chacune de ces chaînes laisse percevoir une thématique en particulier, et l’une des plus prisées est celle de l’alimentation.

Alors, se pourrait-il que vous disposiez d’une chaîne dont la thématique est l’alimentation ? Ou alors êtes-vous passionné par des vidéos de recettes YouTube ?

Sachez que vous êtes à la bonne adresse. Bien évidemment, il est possible d’obtenir très rapidement plus d’abonnés YouTube, y compris quand votre chaîne parle de nourriture saine, d’alimentation, ou de recettes.

chaîne youtube alimentation

Notons que YouTube prend en compte le nombre de vues par vidéo afin de déterminer le niveau de rémunération pour le créateur de contenu.

Mais pour arriver à ce résultat, il vous faut passer la barre des 1000 abonnés, chose qui n’est pas si facile. Alors cet article s’intéresse aux différentes façons de vous aider à obtenir plus d’abonnés et de faire de YouTube votre activité à part entière. Et cela même si cette dernière parle de recettes ou d’alimentation.

Pourquoi est-il important de miser sur le pitch pour obtenir plus d’abonnés ?

Le pitch permet de bien positionner votre chaîne YouTube par rapport aux autres chaînes qui abordent les mêmes thèmes d’alimentation et de recette de cuisine que vous.

Ce pitch peut être présenté sous la forme d’une vidéo de présentation de votre chaîne. Étant un avantage de disposer de YouTube gratuit. Cette présentation facilite l’accès aux utilisateurs lorsqu’ils consultent la page.

Ça leur permet de comprendre en quelques minutes ce que vous proposez comme contenu. Il s’agit par exemple du type de nourriture proposé, du style de vidéo, de recettes et bien plus encore. Celui-ci doit être inséré dans la zone de description de la chaîne. Il permet le référencement de celle-ci. Veuillez y ajouter des mots-clés qui leur permettront, ainsi qu’à Google, d’avoir une idée des différents thèmes que vous abordez.

La bande-annonce sur Youtube

De plus, il est également important de créer une bande-annonce. Elle permet aux utilisateurs de se plonger dans votre univers. Tout comme un pitch, vous pouvez y insérer des extraits de vidéos déjà publiées sur votre chaîne qui parlent de la nourriture saine par exemple.

Dans la bande-annonce, vous pouvez inviter les utilisateurs à s’abonner à votre chaîne YouTube, à laisser des commentaires sur ce qui les intéresse. Vous devez donner une occasion de revenir dans votre chaîne, en les donnant par exemple un rendez-vous régulièrement sur votre page. Si possible en mentionnant le thème que vous abordez au cours de la prochaine vidéo.

Quel est le rôle des miniatures dans l’acquisition d’abonnés sur une chaîne de recettes YouTube ?

Les miniatures sont des images qui s’affichent dans le fil d’actualité de chaque abonné. Vous ne devez pas les négliger. En effet, elles suscitent l’intérêt et la curiosité des internautes sur le contenu de vos vidéos.

Raison pour laquelle ces images doivent être pertinentes, informer sur le contenu de la vidéo, pour donner envie de cliquer dessus. L’image devrait décrire parfaitement le type de recette que vous présentez, et le type d’alimentation mis en évidence.

De plus, il faut également inciter les utilisateurs à visionner toute la vidéo. Lorsqu’ils recherchent une information précise, les utilisateurs passent rapidement d’une vidéo à une autre.

Vous devez automatiquement les inciter à rester jusqu’à la fin de votre vidéo. Pour cela, vous devez avoir recours au call to action. Cette technique consiste à intégrer une vidéo annexe, qui aborde un thème similaire ou un tout autre thème. Les Call to action ont pour but d’inciter l’utilisateur à cliquer pour regarder.

Faites aussi la mise en place d’un plan de vidéo qui regroupe plusieurs arguments et qui permet à l’utilisateur, une fois le visionnage terminé, de prendre des résolutions. En optant pour ces techniques, vous donnerez envie à l’utilisateur de s’abonner sur votre chaîne YouTube.

Comment miser sur la suggestion de vos vidéos YouTube pour obtenir des abonnés ?

Réussir sa chaîne youtube

La suggestion peut se faire directement pendant le tournage de votre vidéo. Vous pouvez par exemple parler de la vidéo que vous avez publiée, qui traite également d’un sujet propre à l’alimentation ou à une recette qui pourrait intéresser l’utilisateur. Ou vous pouvez la suggérer via YouTube.  Il est important de vous rappeler que YouTube propose automatiquement des vidéos liées à celles que l’utilisateur est en train de regarder. Ces vidéos apparaissent directement en bas ou à droite (la position des suggestions est en fonction de l’outil utilisé) de la vidéo qu’il regarde.

Ainsi, YouTube propose ces vidéos grâce à un algorithme qui prend en compte le créateur, c’est-à-dire vous, mais aussi les mots-clés utilisés dans la zone de description de votre chaîne et aussi dans votre contenu.

L’algorithme Youtube

Alors, pour inciter l’utilisateur à s’abonner sur votre chaîne, vous devez compter sur l’algorithme de YouTube et donner des renseignements autant que possible sur tous les aspects de votre chaîne, ayez recours aux mots-clés, comme nourriture saine, recette, alimentation, qui servira de bien référencer vos vidéos dans les résultats de recherches. Alors ne négligez pas la suggestion de vidéos, car cette fonctionnalité peut faire démarrer votre visibilité. Pour cela, il faut :

  • Un contenu unique et original
  • L’utilisation d’une bonne résolution de la vidéo,
  • Une qualité de son optimale
  • Une optimisation du titre et de la description avec des mots-clés.

Il s’agit de ce qu’il faut faire pour obtenir plus d’abonnés sur votre nouvelle chaîne YouTube qui porte sur des vidéos de recettes. N’hésitez pas également à faire usage de la fonctionnalité YouTube Live. Cette dernière favorise la création des liens avec les utilisateurs, ce qui les transformera plus tard en abonnés.

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