0 avis / 0 commentaire
Non classé
Partagez l'article sur vos réseaux sociaux

Il y a beaucoup d’informations disponibles sur le régime Keto pour débutants. Mais cela cause généralement de la confusion chez ceux-ci car ils ont tendance à manger beaucoup dans l’excitation et perdent ainsi l’essence du régime Keto dès le premier jour.

Bien qu’il existe de nombreuses options disponibles quant à ce qu’il faut manger et quoi ne pas manger le premier jour d’un régime Keto, comme le poisson, la viande, le fromage, les baies, les noix, etc. Voici une description détaillée de ce qui peut être consommé le premier jour du régime Keto.

Déjeuner pour un régime keto

Il faut viser à manger un petit-déjeuner satisfaisant et complet afin de rester énergique pour la matinée et essayer de ne pas avoir faim très souvent. L’œuf est un petit-déjeuner très courant que les gens prennent habituellement. Heureusement, les œufs sont compatibles avec le régime Keto car ils ont une teneur élevée en graisses et en protéines dans le jaune et le blanc d’œuf et très peu ou pas de glucides. 

Les œufs peuvent être consommés sous forme d’omelettes, de salade aux œufs avec une vinaigrette à l’huile d’olive extra vierge ou simplement d’œufs brouillés avec du beurre / du fromage. Si la personne est végétalienne ou allergique aux œufs, elle peut avoir une salade d’avocat ou une salade de légumes sans amidon cuit dans n’importe quelle huile de cuisson / huiles végétales. Les vinaigrettes peuvent contenir des tranches et des morceaux d’asperges, de chou, de concombre, de haricots et de tomates avec des garnitures d’olives et d’épinards. 

Un total de 28 grammes de noix de cajou, d’arachides, d’amandes, de graines de lin, de graines de chia  et de noix peut également être pris. Il peut être accompagné de petites quantités de café et de thé préparés dans du lait entier dans les premiers jours. 

Cela aiderait la personne à rester énergique et rassasiée pendant la première mi-temps et elle n’aurait pas besoin de collations entre le petit-déjeuner et le déjeuner. Si la faim réapparaît, elle peut être compensée par des noix ou du brocoli frit.

Déjeuner keto

Le déjeuner est un repas vital de la journée car le corps le construit et il doit être pris de manière efficace et efficiente afin de ne pas avoir faim jusqu’au soir et de rester énergique. Le régime Keto rejette tous les aliments contenant de l’amidon. Nous avons généralement tendance à consommer du riz, des pommes de terre, du maïs sucré, des pois au déjeuner qui sont riches en amidon et en glucides qui vont à l’encontre de la règle de Keto. Ainsi, ceux-ci doivent être évités au déjeuner. 

À l’avenir, il y a beaucoup de choses qui peuvent être essayées au déjeuner, le premier jour. Le poisson gras oméga 3 est une excellente source de graisses, de protéines et ne contient aucun glucide. Les poissons comme le saumon, le thon et le poisson-chat sont très riches en oméga 3 et entraînent également la formation de graisses saturées qui aident le corps en cas de cétose. 

Le saumon est considéré comme la meilleure espèce de fruits de mer favorables au régime Keto. Lorsqu’il est cuit dans de l’huile d’olive ou de l’huile de noix de coco, il a non seulement un goût délicieux, mais présente également de grands avantages pour la santé, tels que la combustion des graisses, la réduction de l’hypertension artérielle et le bon fonctionnement général du corps.  

La viande fraîche et le poulet sont également sans glucides et riches en de nombreux nutriments tels que le potassium, le zinc, etc. La salade de poulet, le poulet avec des pâtes aux légumes, la viande d’agneau et les filets peuvent être considérés comme de bonnes options de déjeuner. Ils peuvent être accompagnés de petits pains au fromage à faible teneur en glucides ou d’omelettes aux œufs. 

Les végétaliens ou les personnes allergiques au régime non végétarien, ayant un taux de cholestérol élevé ou d’autres problèmes peuvent envisager de manger des rouleaux de fromage à la crème avec une trempette à la mayonnaise ou une salade d’avocat, une mayonnaise aux fruits d’avocat pour le déjeuner le premier jour. La salade d’avocat seule est une bonne option pour le déjeuner avec des wraps à la laitue et au chou. L’avocat est un fruit compatible Keto et l’un des ajouts obligatoires au régime Keto. Ils peuvent également avoir des haricots frits avec des tacos et une salade de légumes qui faciliteraient la digestion et la formation d’un corps cétonique. 

Dîner keto

Le dîner est le repas le plus important de la journée puisque c’est le dernier repas de la journée. Vous avez peut-être suivi correctement le petit-déjeuner et le déjeuner, mais manquer le dîner peut perturber tout le processus de cétose et également provoquer des insomnies. 

Le corps utilise l’énergie acquise lors du dîner pour d’autres processus métaboliques dans le corps lorsque la personne dort. Sauter le dîner entraîne également des problèmes tels que l’acidité et la constipation, qui peuvent à leur tour entraîner des problèmes pour suivre le régime alimentaire du lendemain et perturber l’ensemble du processus de cétose. 

Un dîner Keto doit être léger et sain. Un régime méditerranéen est le plus préféré pour le dîner car il est plein de fruits, de légumes, d’herbes et de noix et de graines et ce sont des aliments légers. Les fruits et légumes sans amidon sont faciles à digérer et également riches en nutriments et en graisses. 

Des légumes comme le chou, la laitue, les haricots verts, les épinards assaisonnés de boules de poivre ou la salade d’avocat assaisonnée de morceaux de paneer peuvent être pris comme un dîner léger. 

Des graisses saines telles que la soupe au chou et à la tomate peuvent également être prises avec des germes sains pour une digestion facile et un sommeil réparateur. Ils aideraient également à la formation de cétones. 

Le régime Keto du 1er jour mentionné ci-dessus pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner est le plus confortable et le plus facile à suivre avec les aliments. Ce sont des aliments compatibles Keto, riches en graisses, contenant des protéines adéquates et faibles en glucides – exactement ce que le régime Keto exige pour effectuer son travail efficacement et donner les meilleurs résultats. 

Le premier jour du repas doit nécessairement inclure des aliments sains et riches en fibres afin que le corps reçoive la saveur de Keto dès le premier jour et s’adapte dans les jours à venir. 

Vous avez aimé cet article sur comment bien commencer un régime keto ? Vous aimerez également notre article sur le top 20 des aliments cétogènes

Retrouvez-nos recettes sur notre page FacebookInstagram et dans notre groupe privé healthy Facebook

Ces articles pourraient vous intéresser

Laissez un commentaire