Comment choisir son pain healthy ? - healthymood - N°1 des recettes healthy
Shutterstock 558816370

Comment choisir son pain healthy ?

Print Friendly, PDF & Email

Comment choisir son pain healthy ?

Le pain est l’aliment ancré dans les traditions françaises.

Riche en glucides, le pain doit être consommé avec parcimonie pour limiter le stockage. Cela dit, il n’est pas nécessaire d’arrêter les féculents lors d’un rééquilibrage alimentaire ou lorsque l’on fait attention. Il suffit juste d’adapter sa consommation.

Mais alors, comment bien choisir son pain healthy ? Avec une quantité de choix aussi importante, nous vous avons listé les principaux éléments à regarder pour bien choisir son pain.

Quelques chiffres :

  • 12 millions de personnes fréquentes chaque jour les boulangeries.
  • 98 % des français consomment du pain.
  • 1er contributeur de glucides (environ 30% de l’apport total d’un adulte).
  • Les Français consomment en moyenne 120g par jour soit 44 kg par an.

Comment bien le choisir :

Il est fabriqué à partir des ingrédients qui sont de la farine, de l’eau et du sel. À cela, s’ajoute d’autres aliments pour créer les variantes.

  • le pain de campagne ou de seigle.
  • la baguette de tradition ne renferme aucun additif, ce qui oblige le boulanger à adopter une farine de meilleure qualité.
  • les pains multi-céréales qui se constituent (en plus du blé) de : kamut, épeautre, seigle, orge, avoine… Ceux à base d’épeautre contiennent moins de gluten que les autres et peuvent ainsi être mieux digérés par les personnes qui le tolèrent mal.
  • Le pain complet est riche en fibres, en vitamines du groupe B et en minéraux (fer, manganèse, magnésium, zinc, sélénium…). La farine choisi offre au consommateur un grain de blé quasi intact, avec son germe et son enveloppe qui concentrent justement les vitamines, minéraux et fibres.
  • Le pain bio est préférable car les traitements se concentrent sur et dans l’enveloppe externe du grain. Ainsi, un pain complet ou multi-céréales qui n’est pas bio est susceptible de concentrer de nombreux pesticides.

 

Pour un rééquilibrage alimentaire, choisissez-donc un pain au levain, multi-céréales ou de seigle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher