Brownies au cacao - healthymood - N°1 des recettes healthy
Brownies Au Cacao

Brownies au cacao

Print Friendly, PDF & Email

Recette : Brownies au cacao

Valeurs nutritionnelles : Calories : 163 / Graisse : 5 g / Glucides : 26g / Protéine : 3 g

Ingrédients : 

Pour 24 brownies

  • 280 g de beurre doux
  • 250 g de cacao 60-70%
  • 1 cuillère à soupe de café
  • 500 g de sucre brun non raffiné
  • 2 cuillères à café d’extrait de vanille bio
  • 2 cuillères à café de sel
  • 6 gros oeufs
  • 125 g de farine sans gluten



Préparation : 

  1. Graisser un plat avec du beurre ramolli, puis ajouter du papier sulfurisé en laissant dépasser un peu sur les côtés. Ajoutez à nouveau du beurre ramolli sur le papier sulfurisé.
  2. Dans une petite casserole à feu moyen, cuire le beurre jusqu’à ce qu’il soit entièrement fondu. Une fois fondu, mélanger le beurre au cacao en poudre et au café. Fouetter jusqu’à ce que le chocolat soit complètement lisse et fondu, puis réserver.
  3. Dans un grand bol, mélanger le sucre, l’extrait de vanille, le sel et les œufs. Battez à l’aide d’un batteur électrique à haute vitesse jusqu’à ce que le mélange soit léger et moelleux, environ 10 minutes. Cela ressemblera à la texture d’une pâte à crêpes très épaisse.
  4. Avec le mixeur en marche, verser le mélange de beurre et de chocolat légèrement refroidi et mélanger jusqu’à ce que le mélange soit lisse.
  5. Placez une grille au milieu du four et préchauffez à 180 ° C.
  6. Tamiser la farine et utiliser une spatule en caoutchouc pour l’ajouter au mélanger doucement jusqu’à ce que tout soit bien mélangé.
  7. Verser la pâte dans le moule et lisser le dessus avec une spatule. Enfourner environ 20 minutes jusqu’à ce que le mélange soit légèrement gonflé.
  8. Sortez le plat du four avec des gants de cuisine ou des essuie-tout, puis déposez-le légèrement sur une surface plane 1 à 2 fois jusqu’à ce que les brownies se dégonflent légèrement. Saupoudrer de sel.
  9. Remettez le plat dans le four environ 20 minutes de plus. Le centre des brownies devra sembler légèrement sous-cuit, mais les brownies continueront à prendre pendant qu’ils refroidissent.
  10. Utilisez le papier sulfurisé pour sortir les brownies refroidis de la poêle. Couper en 24 barres et servir immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher