0 avis / 0 commentaire
Non classé
Partagez l'article sur vos réseaux sociaux

Régime cétogène perte de poids, est-ce un mythe ? 

Régime cétogène conseils healthy

L’alimentation cétogène et perte de poids est-ce compatible ?

Tout d’abord, l’alimentation cétogène est un mode de vie assez loin de nos habitudes. Pour commencer un régime cétogène afin de perdre du poids, veillez à vous assurer que vous pouvez effectuer ce changement sur le long terme. 

Nos conseils healthy pour tout savoir du régime cétogène.

Jamais nous ne vous inciterons à procéder à un changement d’alimentation pour perdre du poids de façon drastique. Le changement d’alimentation doit venir d’une véritable volonté de modifier ses habitudes sur le long terme et non pas de se priver pour rentrer dans un ancien jean ou pour une soirée qui aurait lieu dans 1 semaine. 

Les conseils des professionnels

Un régime cétogène strict ne doit être utilisé que pour des objectifs spécifiques, dans des circonstances spécifiques et, si possible, toujours sous la supervision d’un professionnel. En fonction de ces objectifs – perte de poids, perte de graisse ou définition musculaire – il pourrait être adapté aux circonstances spécifiques de chaque individu.

Quelles proportions dans l’alimentation du régime cétogène

Pour atteindre la cétose lors d’un régime céto, les glucides simples et complexes sont réduits autant que possible.

Ensuite, en fonction de la personne, de sa condition physique et de son niveau d’exercice, la limite maximale de glucides par jour est généralement fixée à 20-50g. La proportion approximative de l’apport calorique quotidien serait la suivante :

60-75% de matières grasses.
25-30% de protéines.
5-10% de glucides.

Les aliments de l’alimentation cétogène perte de poids ?

aliments cétogène perte de poids

Tout d’abord, une alimentation cétogène consiste, avant tout, à obtenir des calories à partir d’aliments gras et de certaines protéines. Les aliments les plus couramment consommés sont les suivants :

Tous les types de viande, y compris la viande rouge. Le poisson et les fruits de mer, en particulier le poisson bleu. Mais également, les Œufs, y compris le jaune d’œuf.
Les produits laitiers entiers, en privilégiant les plus gras et limitant le lait. Cacao et chocolat pur non sucré, avocat, les noix riches en graisses.
Mais aussi, les huiles végétales, les graines entières ou moulues. Aussi, les pâtes à tartiner, les cacahuète Keto.
Enfin, pour atteindre et maintenir la cétose, il est nécessaire de limiter la consommation de tout type de céréales, qu’elles contiennent ou non du gluten, sous toutes leurs formes, de légumineuses, de fruits, de légumes, en particulier ceux qui ont une teneur plus élevée en glucides. Bien entendu, la consommation de sucres ajoutés est pratiquement éliminée.

 

Vous avez aimé cet article sur le top 20 des aliments cétogènes ? Vous aimerez également notre article sur le guide du régime cétogène.

Retrouvez-nos recettes sur notre page FacebookInstagram et dans notre groupe privé healthy Facebook

Ces articles pourraient vous intéresser

Laissez un commentaire