skip to Main Content
Utiliser Des Robots Pour Nous Aider à Faire à Manger, Futur Ou Réalité ?

Utiliser des robots pour nous aider à faire à manger, futur ou réalité ?

Print Friendly, PDF & Email

 

Pendant la pandémie, nous avons été enfermés à la maison, ressentant un frein à la redondance d’essayer de préparer des repas jour après jour. Si seulement il y avait un robot qui pouvait préparer nos plats préférés très chauds avec des ingrédients frais pour nous offrir une variété infinie, que serions-nous prêt à faire pour se le procurer ! 

La cuisine du futur est elle pour demain ? 

Révélée cette année au Salon de l’électronique grand public numérique 2021, un prototype de cuisine robotique révolutionnaire pourrait combler ce besoin.

Mark Oleynik est le fondateur et PDG de la société de robotique innovante basée au Royaume-Uni Moley Robotics, la société qui a créé le robot après six ans de recherche.

«Le robot est capable de fournir ce que les gens veulent – autant d’options disponibles que possible et à la demande», a déclaré Oleynik. «Il a toujours été question de savoir comment amener un client à manger dans un restaurant, mais maintenant, la stratégie consiste à apporter des aliments fraîchement cuisinés au client. Le robot permettra à un consommateur d’essayer une grande variété de plats chez lui. »

Il a souligné qu’il est fabriqué en deux meubles différents avec tous les mécanismes intégrés. Il y a des rails en haut du module de cuisine qui permettent au robot de se déplacer d’avant en arrière dans la cuisine pour effectuer un éventail de tâches.

En attendant ce futur, qui reste encore un lointain rêve très onéreux, il existe des solutions pour professionnels et particuliers bien plus accessibles ! Par exemple, https://robot-resto.fr/ offre une large gamme de robots culinaires pour tous vos besoins. 

Un robot pour nous aider à cuisiner ? 

Le robot culinaire nous aide dans notre vie de tous les jours. Il nous facilite différentes tâches jusqu’à parfois même les effectuer tout seul. Peut on espérer que dans un avenir proche, absolument tout soit automatiser ? Et si oui, à quel prix ? 

Imaginez, toutes vos tâches seraient envoyées à un robot via un écran dans la cuisine où les utilisateurs peuvent faire défiler et trouver la recette qu’ils veulent parmi les milliers que la base de données a, répondant même facilement à une multitude de restrictions alimentaires. L’écran montrerait également à l’utilisateur la chronologie et toutes les opérations effectuées par le robot, afin que vous puissiez suivre sa progression.

Un certain nombre de capteurs et de caméras seront intégrés à la cuisine pour cartographier les ingrédients, les ustensiles de cuisine et les ustensiles que le robot devra manipuler dans la cuisine lors de la préparation d’un plat.

Si l’utilisateur souhaite cuisiner lui-même, le robot pourra être rangé pour utiliser la cuisine de manière normale. Il aura également accès aux instructions faciles à suivre à l’écran. Cependant, le robot peut même repérer la nourriture tombée et nettoyer avant et après la cuisson, une compétence que la plupart d’entre nous ne maîtrisent pas encore. De plus, demander au robot de préparer un repas est un gain de temps énorme pour libérer du temps pour d’autres questions importantes ou simplement pour se détendre.

«Ce n’est pas seulement un appareil qui permet d’économiser du travail, c’est une plate-forme pour notre créativité», a déclaré Oleynik. «Cela peut même nous apprendre à devenir de meilleurs cuisiniers.»

S’il y a quelque chose dans la recette qui ne se trouve pas dans le réfrigérateur intégré, le robot le sait et peut y passer une commande. Non seulement le robot peut ensuite cuire la recette avec des ingrédients frais, mais il pourra ensuite nettoyer la zone de cuisson.

La cuisine robotique peut être personnalisée, mais le modèle serait prévu pour environ 340 000 €.

robot-de-cuisine

 

 

close

Recevez votre ebook gratuit !

Une semaine de menu healthy pour prendre soin de son corps tout en se faisant plaisir !

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×Close search
Rechercher