0 avis / 0 commentaire
Cuisine du monde / Nouvelles recettes healthy / Plats healthy / Recette healthy facile
Vegan
Végétarien
Partagez l'article sur vos réseaux sociaux
Poêlée de légumes à la chinoise

Je suis toujours étonné de voir à quel point il est rapide et facile de préparer d’excellents plats chinois à la maison. Et nous serons d’accord pour dire que quand c’est possible, le fait maison est tellement plus sain que les plats à emporter. Il y de délicieux ingrédients dans cette poêlée de légumes : des champignons shiitake charnus, du brocoli croquant, des poivrons doux et une sauce brune à l’ail et au gingembre. Regardez la liste des ingrédients, faîtes vos courses et on se retrouve tout de suite ! Et, comme pour tout sauté, assurez-vous d’avoir tous vos ingrédients à portée de main avant de commencer la cuisson.

Ce dont vous aurez besoin pour votre poêlée de légumes à la chinoise

Dans cette recette, les quantités données sont pour 4 personnes si la poêlée de légume vous sert d’accompagnement. Sinon comptez plutôt pour 2 à 3 personnes.

Recette poêlée de légumes à la chinoise

161,5 calories par portion / recette pour 2 personnes

Ingrédients  :
  • 1 oignon vert, 1 gousse d’ail, un peu de gimgembre
  • 5 cuillères à soupe de sauce soja
  • 15 cl d’eau
  • une pincée de xérès sec
  • 3 cuillères à soupe d’huile de sésame et d’huile végétale
  • 5 g de sucre
  • 5g de fécule de maïs
  • une pincée (voire plus si vous aimez manger épicé) de flocons de piment rouge
  • 1 cuillère à soupe de moutarde sèche
  • 300 à 400g de brocoli
  • 250g de champignon shiitake
  • 1 poivron rouge
  • 130g de riz (en option)
Préparation :
  • COMMENT FAIRE LE SAUTÉ

    Avant de commencer, hachez les oignons verts, le gingembre et l’ail. Vous en aurez besoin à portée de main une fois que vous aurez commencé à cuisiner.

    préparation

    Ensuite, fouetter la sauce soja, l’eau, le xérès sec, l’huile de sésame, le sucre, la fécule de maïs, les flocons de piment rouge et la moutarde sèche dans un petit bol. Mettre de côté.

    sauce

    Dans une grande poêle antiadhésive, porter 1 pouce d’eau à ébullition rapide. Ajouter le brocoli et cuire pendant 2-3 minutes, ou jusqu’à ce qu’il soit tendre-croustillant. (Blanchir le brocoli garantit qu’il est parfaitement cuit et d’un vert éclatant.)

    cuisine-brocoli-1

    Passer le brocoli dans une passoire puis le passer sous l’eau froide pour stopper la cuisson. Réserver et laisser égoutter complètement.

    souche-brocoli

    Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile végétale dans la poêle à feu vif. Ajouter les champignons shiitake et les poivrons rouges et cuire, en remuant de temps en temps, pendant 5-6 minutes, jusqu’à ce que les champignons soient dorés et que les poivrons soient ramollis.

    sauté-1

    Ajouter l’ail, les oignons verts de couleur claire et le gingembre et cuire, en remuant constamment, jusqu’à ce qu’ils soient parfumés, environ 30 secondes.

    sauté2

    Remettre le brocoli dans la poêle et cuire jusqu’à ce qu’il soit bien chaud, environ 1 minute.

    sauté3

    Ajouter la sauce réservée. Mélanger et cuire jusqu’à ce que la sauce ait légèrement épaissi et que les légumes soient enrobés uniformément, environ 30 secondes.

    sauté4

    Transférer dans un plat de service et saupoudrer d’oignons verts foncés. Servir avec du riz, si désiré, et régalez-vous !

Vous avez aimé cette recette de poêlée de légumes healthy aubergine, tofu, concombre et cacahuètes ? Vous aimerez aussi cette recette de tofu grillé au sésame sauce cacahuète.

Retrouvez-nos recettes sur notre page Facebook, Instagram et dans notre groupe privé healthy Facebook

Recettes similaires

Laissez un commentaire