0 avis / 0 commentaire
Nouveauté de la semaine / Nouvelles recettes healthy / Recette healthy facile / Recettes healthy de légumes
Sans gluten
Végétarien
Partagez l'article sur vos réseaux sociaux
Légumes de Noël

Une recette de légumes de noel parfaite pour un Noël healthy. Si vous êtes végétarien, cette recette est parfaite, si vous voulez l’ajouter à votre repas de Noël; vous pouvez aussi utiliser cette recette facile et rapide à faire.

Voici les légumes délicieux que vous pouvez ajouter à votre recette pour votre fête de Noël.

Ingrédients des légumes de Noël

  • 1,5 kg de pommes de terre King Edward
  • ½ un bulbe d’ail
  • ½ bouquet de romarin frais
  • huile d’olive
  • 50 g de beurre non salé
  • 2 kg de panais
  • 2 cuillères à soupe de miel liquide
  • ½ bouquet de thym frais
  • 1 kg de carottes Chantenay (ou utilisez de petites carottes régulières coupées en deux sur la longueur)
  • 1 orange

Méthode de la recette de légumes de Noël

  1. Tout d’abord, préchauffez le four à 220 ° C / 425 ° F / gaz 7.
  2. Ensuite, peler et couper les pommes de terre en deux, puis les faire bouillir dans de l’eau bouillante salée pendant 10 minutes. Égoutter dans une passoire et laisser sécher à la vapeur pendant 2 minutes, puis donner à la passoire quelques secousses pour réchauffer les bords.
  3. Puis, écraser les gousses d’ail avec le dos du couteau, séparer le romarin en brins, puis mettre la moitié de côté. Répartir le reste sur les pommes de terre avec l’ail, une pincée de sel de mer et de poivre noir, 4 cuillères à soupe d’huile et 30g de beurre. Mélanger à nouveau.
  4. Ensuite, verser dans un plateau à rôtir et disposer en une seule couche, puis rôtir pendant 45 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit doré.
  5. Puis, frottez les panais propres, puis coupez-les en deux sur la longueur. Faire bouillir dans de l’eau bouillante salée pendant 10 minutes, puis bien égoutter.
  6. Choisissez les feuilles de thym. Mélanger les panais avec le miel, le thym, une pincée de sel et de poivre, 10g de beurre et 2 cuillères à soupe d’huile.
  7. Ensuite, verser dans un plateau à rôtir et disposer en une seule couche, puis rôtir pendant 40 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit doré.
  8. Peler les carottes, puis les placer dans une casserole de froid salé à feu vif. Porter à ébullition et cuire 15 minutes, ou jusqu’à tendreté, puis égoutter.
  9. Ensuite, pendant ce temps, cueillir et hacher finement le romarin restant, puis râper finement le zeste d’orange et mélanger.
  10. Pour terminer, mélanger les carottes cuites avec le reste du beurre, assaisonner de sel et de poivre, saupoudrer de zeste d’orange et de romarin, puis servir.

Source link

Vous avez aimé cette recette de cocktail de Noël grenade et citron vert ? Vous aimerez aussi cette recette de cocktail champagne grenade.

Retrouvez-nos recettes sur notre page Facebook, Instagram et dans notre groupe privé healthy Facebook

Recettes similaires

Laissez un commentaire