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Pain à La Farine De Noix De Coco

Pain à la farine de noix de coco

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Recette healthy : faire son propre pain à base de farine de coco

Ingrédients :

  • 250 g de farine de noix de coco
  • 250 g de mélange de farine au choix (complète, riz)
  • cuillères à café levure chimique
  • 1 pincée de bicarbonate de soude
  • 1 pincée de sel
  • 350 ml de lait d’amande non sucré (ou de tout autre lait végétal)
  • cuillère à soupe vinaigre de cidre

Préparation :

  • Préchauffez le four à 180°C
  • Mélangez les farines et dispersez dessus la levure et le bicarbonate, puis recouvrez de vinaigre de cidre. Laissez agir quelques secondes.
  • Ajoutez le lait doucement et en pétrissant la pâte à la main.  Astuce : regardez comment évolue votre pâte, si elle vous semble trop sèche ajoutez de l’eau, si au contraire elle vous semble parfaite alors que vous n’avez pas mis la totalité du lait, arrêtez-vous car cela dépend de la farine utilisée.
  • Formez une boule et laissez reposer dans un saladier recouvert d’un torchon pendant 1h.
  • Farinez votre plan de travail et formez votre pain.
  • Disposez le dans un moule à cake ou sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
  • Cuire au four environ 45 minutes (n’hésitez pas à vérifiez la cuisson en piquant le pain avec un couteau. si la pâte s’accroche c’est qu’il faut laisser quelques minutes de plus).
  • Laisser refroidir.
  • Se conserve bien au réfrigérateur pendant quelques jours.

Vous avez aimé cette recette du pain à la farine de coco ? Découvrez aussi la recette du pain à la courgette.

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Cet article comporte 3 commentaires
  1. Laisser cuire 45 mn jusqu’à ce que Le poulet soit monté? Cest bizarre mon pain ne s’est pas transformé en poulet mdr

  2. Bonjour et merci pour votre remarque ! Notre rédacteur devait être très fatigué ce jour là 😅 La recette a été revue et corrigée.

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